Les insectes… à chacun son trou!

Accueil / Nouvelles / Les insectes… à chacun son trou!

La Société Provancher et son partenaire la Fondation québécoise de protection du patrimoine naturel (FQPPN) bénéficient actuellement du Fonds Nature Madeleine-Auclair de la Fondation de la Faune du Québec pour le projet «Dynamiser les parcs naturels en 2018».
Ce projet permet aux deux organismes de profiter des services de Sophie Prayal-Brown qui est engagée comme agente de projet de sensibilisation et d’éducation. Sophie nous aide à mettre en œuvre une programmation éducative s’appliquant à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher et au parc du Hauts-Fonds de St-Augustin-de-Desmaures.
Des liens existent entre la Société Provancher et la FQPPN depuis de nombreuses années. Les territoires naturels gérés par les deux organismes constituent un pôle touristique d’intérêt à l’ouest de Québec. Le projet vient renforcer ces liens et permettra d’offrir au public des activités à la fois originales et passionnantes au cours des prochains mois.
La première activité offerte aura lieu au parc du Hauts-Fonds, samedi le 12 mai de 13 h à 16h dans le cadre des 24 heures de science. Il s’agit d’une activité familiale qui fera aimer les insectes aux enfants. L’activité «Les insectes… à chacun son trou!» leur fera découvrir les insectes, leurs rôles et leurs habitats. Parlant d’habitat, des hôtels à insectes seront confectionnés et les participants pourront repartir avec le résultat de leur travail. L’hôtel devra être installé à la maison ensuite!
Il faut s’inscrire rapidement pour cette activité auprès de la FQPPN car les places sont limitées. C’est facile, un simple courriel à l’adresse suivante suffira :
fondation.patrimoine@fqppn.org
Pour en savoir davantage sur les activités offertes dans le cadre du projet «Dynamiser les parcs naturels en 2018», n’hésitez pas à consulter les pages Facebook de la Société Provancher et de la FQPPN.
Et vous connaissez la bonne nouvelle? Un des hôtels à insectes sera installé à la Réserve naturelle du Marais Léon-Provancher d’ici quelques semaines!
Elisabeth Bossert

Photo du bandeau: Cigale par Jean-Pierre Bourassa

Hôtel à insectes Photo: Dorylomaison V
Articles associés

Écrire un commentaire

Le Naturaliste canadien