Le printemps est arrivé à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Accueil / Nouvelles / Le printemps est arrivé à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

La Société Provancher invite les amateurs de nature et de plein air à venir sur son territoire de Neuville alors que le printemps se manifeste enfin!

Le changement de saison a été fait officiellement le 27 avril 2017 lorsque nos bénévoles ont remisé le panneau thématique présentant l’hiver et installé celui en l’honneur du printemps.

Le panneau sur le printemps fait la promotion du circuit de BaladoDécouverte qui initie le public aux attraits tels le retour des oiseaux migrateurs, la richesse de la flore printanière, etc. Facilement repérable, il est installé tout près du préau.

Le circuit de BaladoDécouverte de printemps permet d’explorer plusieurs habitats suivant sept arrêts, sur 2,4 km. Il est suggéré de faire ce circuit entre la mi-avril et la mi-juin. Le trajet se fait facilement à pied et prend environ 90 minutes. Optimisez votre visite en venant durant l’avant-midi alors que la faune est davantage active.

Vous ne connaissez pas nos applications électroniques appelées BaladoDécouvertes? D’une simple touche sur une tablette ou sur un téléphone intelligent, vous avez accès à une description de l’environnement et de la faune de ce milieu exceptionnel. Les visiteurs doivent, au préalable, télécharger l’application et peuvent, une fois sur les lieux, être complètement autonomes.

L’application BaladoDécouverte et les quatre circuits saisonniers de la Société Provancher peuvent être téléchargés gratuitement. Le circuit de printemps se trouve à l’adresse suivante : http://baladodecouverte.com/circuits/477/les-saisons-au-marais-provancher–le-printemps

Bienvenue à tous!

Elisabeth Bossert

Société Provancher

Logo Balado découverte
Chatons de saule au printemps (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Bénévoles à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
Articles associés
Cigale (Photo: Jean-Pierre Bourassa)Baguage d'oiseaux avec Réginald Ouellet le 3 juin 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Luc Major)