Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril 2018

Accueil / Bénévolat / Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril 2018

C’est sous le thème «Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat» que se déroule la Semaine de l’action bénévole 2018.
Voilà une belle occasion de faire part de notre reconnaissance envers les bénévoles de La Société Provancher d’histoire naturelle du Canada pour leurs précieuses collaborations.
M. Daniel St-Onge, président de notre société, est particulièrement fier du travail de nos 100 bénévoles qui ont contribué à la poursuite de notre mission en 2017. Au total, plus de 6200 heures de bénévolat ont été investies dans nos nombreuses activités. C’est très appréciable et révélateur d’un beau dynamisme.
Le bénévolat constitue un actif nous permettant de rayonner comme organisation avec des réalisations comme la gestion de nos territoires, la, production de la revue scientifique Le Naturaliste canadien, les travaux de science citoyenne, l’élaboration de dossiers de conservation et d’éducation, les communications et la préparation de notre 100e anniversaire, pour ne nommer que ces actions.
A chaque bénévole, M. St-Onge et le Conseil d’administration tiennent à exprimer un très sincère MERCI!

«Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat»

Elisabeth Bossert

Ensachage de tiges de roseau par des bénévoles d'Intact Assurance. Photo: Réhaume Courtois.
Ensachage de tiges de roseau par des bénévoles d'Intact Assurance. Photo: Réhaume Courtois.
Articles associés

Écrire un commentaire

Gisèle Wagner, chargée de la conservation et de restauration des Collections de l'Université LavalM. Guy Rondeau tenant en main un faucon pèlerin