Baguage des oiseaux 2017 ce samedi 3 juin à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Accueil / Activités éducatives / Baguage des oiseaux 2017 ce samedi 3 juin à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Cette année encore, la Société Provancher vous invite à participer à une session de baguage des oiseaux à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Cette activité scientifique contribue à la connaissance des migrations des oiseaux et la fait aussi découvrir à toute la famille.

Bien entendu, pour éviter des blessures aux oiseaux, et minimiser le stress causé par les manipulations, nous devons réaliser cette activité lors de bonnes conditions météorologiques (absence de vents forts et de pluie). Cette année, la météo s’annonce favorable et nous vous convions ce samedi 3 juin. Cette période est encore très propice pour avoir une bonne diversité dans la capture des passereaux, car plusieurs migrateurs sont encore en mouvement. Elle permet aussi de ne pas provoquer trop de dérangement parmi les premiers nicheurs locaux.

L’activité aura lieu de 8 h 30 à 12 h. Des bénévoles seront sur place pour la capture et le baguage des oiseaux. Ils pourront répondre à vos questions! C’est une activité qui s’adresse à tous et qui est particulièrement appréciée par les jeunes enfants, toujours émerveillés de voir de si près nos oiseaux!

Cette activité est rendue possible grâce à la gracieuse participation de monsieur Réginald Ouellet, notre expert bénévole.

Baguage d'oiseaux avec Réginald Ouellet le 3 juin 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Luc Major)
Baguage d'oiseaux avec Réginald Ouellet le 3 juin 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Luc Major)
Baguage d'oiseau (Photo: Luc Major)
Baguage d'oiseau (Photo: Luc Major)
Articles associés
Caltha palustris (Photo: FQPPN)Événement provincial du 24 heures de science avec les élèves de l'École St-Joseph de Lévis le 12 mai 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Elisabeth Bossert)