Bienvenue à nos « Photographes en résidence »!

Accueil / Bénévolat / Bienvenue à nos « Photographes en résidence »!

Lancé graduellement au cours de l’été 2017, notre tout nouveau programme Photographes en résidence est maintenant entièrement fonctionnel. Déjà quatre photographes ont signé l’entente qui permet d’y participer.  Ce sont MM. Yvan Bédard et Simon Théberge, ainsi que Mmes Nicole Bruneau et Sylvie Bernard. Nous leur souhaitons la plus cordiale des bienvenues!

Le programme Photographes en résidence permet à la Société Provancher de disposer de photos et de vidéos de très grande qualité pour ses publications numériques (web, réseaux sociaux, etc.). Les images doivent nécessairement avoir été prises sur l’un des territoires protégés de la Société et illustrent tant la faune, la flore, la nature que les activités ou les visiteurs. On peut prendre connaissance du programme sur la section photographie de notre site web.

En retour, les photographes disposent d’une autre vitrine pour leurs photos à l’intérieur de notre toute nouvelle photothèque .

Au cours des prochains mois, nous contacterons plusieurs photographes qui publient régulièrement des photographies prises sur nos territoires afin de les inviter à participer au programme. Surveillez notre photothèque régulièrement pour voir les nouvelles œuvres déposées par nos photographes en résidence.

Photographes en résidence a été mis sur pied grâce à la participation de plusieurs bénévoles de la Société, soit MM. Gilles Gouin, Jean Tremblay, Yvan Bédard, Conrad Delisle et Mme Odette Roy, et bien entendu, nos premiers participants au programme. Un gros merci à tous pour ce beau travail collaboratif!

Jean Tremblay, vice-président, Société Provancher

Marouette de caroline juvénile. Photo: Nicole Bruneau
Marouette de caroline juvénile. Photo: Nicole Bruneau
Paruline obscure. Photo: Simon Théberge
Paruline obscure. Photo: Simon Théberge
Gélinotte huppée. Photo: Yvan Bédard
Gélinotte huppée. Photo: Yvan Bédard
Articles associés

Écrire un commentaire

Mammifères. Orignaux photographiés à île aux Basques, le 20 mai 2017. Photo: Guy Hamelin.Le Naturaliste Canadien