Effectif de la Société Provancher en 2017 et renouvellement des cartes de membres pour 2018

Accueil / Activités éducatives / Effectif de la Société Provancher en 2017 et renouvellement des cartes de membres pour 2018
L’effectif de la Société Provancher, bien en santé!

La Société Provancher fonctionne grâce à ses membres, qui par leurs cotisations, leurs dons et leur travail bénévole, assurent la réalisation de ses activités. En 2017, l’effectif comprenait officiellement 244 membres individuels et 213 membres familiaux, pour un total de 670 membres.  À ce chiffre, ajoutons 200 membres supplémentaires, provenant des 20 membres corporatifs en supposant approximativement dix membres par corporation. Au grand total, nous avons donc environ 870 membres qui prennent à cœur la mission de la Société Provancher. Ces membres profitent des services et activités mis à leur disposition. Parmi ceux-ci notons la réservation d’un des trois magnifiques chalets rustiques au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques, l’abonnement gratuit à la revue scientifique le Naturaliste canadien fondée en 1868 par l’Abbé Léon Provancher et l’accès à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher pour participer à des activités éducatives et scientifiques encadrées.

Pour les membres actuels, la période de renouvellement de votre adhésion est officiellement lancée pour 2018. Pour les nouveaux, n’hésitez pas : adhérez dès maintenant en ligne! Par le fait même, nous vous invitons à parcourir notre nouveau site Internet pour découvrir tous les avantages d’être membre de l’une des plus anciennes sociétés de conservation au Canada. La Société Provancher fêtera d’ailleurs son 100e anniversaire en 2019.

Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter notre site: http://www.provancher.org/devenez-membre/

 

Christine Bélanger, administratrice

Marcheurs à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo: Yvanbedardphotonature.com
Marcheurs à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo: Yvanbedardphotonature.com

Auteur de la photo à la une: YvanBedardPhotoNature.com

Articles associés
bar-des-sciences