La Société Provancher embauche! Coordonnateur/trice des projets et du financement

Accueil / Infolettres / Infolettres-2018 / Infolettre-mars-2018 / La Société Provancher embauche! Coordonnateur/trice des projets et du financement
Logo Société Provancher

Coordonnateur(trice) de projets et du financement

Ce défi vous intéresse: voyez ci-bas comment postuler.

Vous croyez qu’il correspond mieux à quelqu’un d’autre, faites circuler cette offre dans votre réseau d’amis et de connaissances.

But du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration de la Société Provancher (www.provancher.org), le titulaire du poste verra à élaborer et collaborer à la mise en œuvre de divers projets d’acquisition de connaissance, d’aménagement, d’éducation et de mise en valeur des territoires sous gestion de la corporation, notamment la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher et le Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Elle procédera activement à la recherche de financement par le biais de divers programmes de subvention et ainsi que du nouveau programme de donation de la Société.

À cette fin, le titulaire pourra compter sur une équipe de bénévoles pour la mise en œuvre, mais devra aussi en recruter d’autres au besoin. Il devra harmoniser ses interventions avec celles des responsables des territoires et des différents comités.

Tâches et responsabilités

Plus précisément, le ou la titulaire aura pour tâches principales de :

  • Rechercher des programmes de subvention d’intérêt pour la Société et présenter au Conseil d’administration des projets d’étude et de mise en valeur des territoires;
  • Préparer et présenter des demandes de subvention pour la réalisation des projets retenus;
  • Pour les projets qui lui sont confiés, gérer les budgets et préparer des comptes rendus de projets, comme requis par les donateurs publics et privés, ainsi que les partenaires;
  • Mettre en œuvre le programme de dons de la Société et en assurer le suivi et la coordination;
  • Maintenir des relations positives, constructives et ouvertes avec les organisations partenaires, propriétaires fonciers, les usagers, les bénévoles et les autorités locales dans les secteurs où la Société œuvre.

Formation et qualités requises

Le ou la titulaire du poste devrait préférablement posséder :

  • Une expérience dans la recherche et la préparation de demandes de financement;
  • Une expérience ou un intérêt marqué pour la mise en œuvre d’un programme de dons;
  • Un baccalauréat en sciences;
  • Une maitrise en environnement, développement durable ou équivalent;
  • Un minimum de trois ans d’expérience auprès d’organismes de conservation;
  • Une excellente capacité de rédaction en français.

Conditions de travail

Le ou la titulaire travaillera à St-Augustin-de-Desmaures dans les locaux de la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) et bénéficiera pour les premiers mois des services de coaching de la directrice de cet organisme.

Il s’agit d’un emploi à temps plein débutant à la fin d’avril 2018 dont l’horaire peut être ajusté en fonction des besoins de conciliation travail et famille.

La ou le titulaire devra disposer d’un véhicule pour se rendre périodiquement sur les territoires de la Société ou pour rencontrer des partenaires et des mécènes potentiels. Les frais de transport pour les besoins du travail seront remboursés.

Le salaire sera fonction de l’expérience entre 40 000 et 60 000 $ par année avec des possibilités de bonus au rendement.

Subalternes

La Société bénéficie de nombreux bénévoles qui devront continuer d’être mis à contribution dans la réalisation des activités. En ce sens, la ou le titulaire du poste devra faire preuve du talent nécessaire pour favoriser leur émulation.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, à:

daniel.st-onge@provancher.org au plus tard le 31 mars 2018.

 

Articles associés
Mammifères. Piste de lièvre d'Amérique. Photo: Daniel BanvilleCarouge à épaulettes. Photo: Nicole Bruneau.