Plus qu’un mois pour participer au concours de photos de la Société Provancher

Accueil / Activités sociales / Plus qu’un mois pour participer au concours de photos de la Société Provancher

En mai 2018, dans le cadre du centenaire de la Société Provancher en 2019, nous avons lancé un concours de photos. Il se terminera le 31 juillet 2019. Donc, il ne reste seulement que quelques semaines pour faire parvenir vos photos.

Rappel des règlements du concours de photos

À titre de rappel, le concours de photos vise à illustrer et mettre en valeur la faune, la flore, les paysages et les activités se déroulant sur les territoires de la Société Provancher. En août 2019, les photos reçues seront évaluées par un jury d’experts. Les 20 meilleures photos seront retenues pour être présentées au cours de deux expositions. La première aura lieu à la Maison du Notaire à Trois-Pistoles, du 9 au 22 septembre; l’autre se tiendra à la bibliothèque municipale de Neuville durant les Journées de la culture, du 27 au 29 septembre.

La Société se chargera de l’impression des photos en grand format, de l’encadrement et du montage des expositions. Par la suite, les photos imprimées seront remises aux auteurs. De plus, cinq albums-souvenirs La Société Provancher, cent ans d’engagement pour la nature, 1919-2019 seront offerts par tirage au sort aux photographes. L’annonce de ces finalistes sera faite le 8 septembre à la Maison du Notaire de Trois-Pistoles.

Trois grands gagnants seront choisis par le jury pour la qualité de l’ensemble de leurs soumissions. L’annonce en sera faite le 29 septembre, à la fin de la deuxième exposition. Ces trois gagnants se verront offrir un stage de photographie avec M. Yvan Bédard, photographe professionnel, au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques en 2020. De plus, ils recevront une copie du Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional et ils seront invités à devenir photographes en résidence de la Société.

Participation ouverte à tous

Les personnes intéressées à participer à ce concours sont invitées à consulter les règlements du concours sur notre site Internet. Notez que les participants demeurent propriétaires de leurs droits d’auteurs.

Le concours est ouvert aux membres de la Société aussi bien qu’au public en général. N’oubliez donc pas de distribuer la présente annonce aux membres de votre famille et à vos amis, amants de la photographie et de la nature.

Nous comptons sur votre participation au concours, ainsi que sur votre présence aux autres activités du centenaire et sur votre support pour faire du centenaire de la Société un succès digne de nos prédécesseurs. Vous pouvez notamment faire un don unique ou mensuel à la Société Provancher pour supporter l’organisation des festivités du centenaire. Sur le formulaire de CanaDon, il suffit de choisir le fonds Soutien aux activités du Centenaire de la Société (1919-2019).

Société Provancher

Photo à la une : Nathalie Renaud

Polypore versicolore. Photo: Annie Macfhay
Petit blongios, au Marais-Léon-Provancher. Photo : Simon Théberge
Petit blongios. Photo : Simon Théberge.
Île aux Basques. Photo: Yvan Bédard
Marouette de Caroline au Marais-Léon-Provancher. Photo: Denis Lapointe
Marouette de Caroline. Photo: Denis Lapointe
Grand héron en vol au Marais-Léon-Provancher. Photo: Sylvie Bernard
Grand héron en vol. Photo: Sylvie Bernard
Articles associés
Devant le Caveau des Trois-Pistoles, le 20 juin 2019. Lancement des activités du centenaire de la Société Provancher au Bas-Saint-Laurent. Photo : Sara Amélie Bellavance.Le 20 avril 2019