Conférences publiques 2019

Le jeudi 21 février 2019, à 19 h 30, au Domaine Maizerets, 2000, boul. Montmorency à Québec:  « Comment les amphibiens, premiers vertébrés terrestres, sont devenus le groupe le plus menacé de la planète »

Lors d’une présentation à deux voix, les biologistes Mme Ludivine Quay et M. Hugo Cayuela de l’Université Laval, parleront du développement évolutif des amphibiens et de l’important déclin de ce groupe de vertébrés à l’échelle planétaire.

Cette conférence est offerte à tous, membres ou non-membres de la Société Provancher. Les frais d’entrée sont de 3 $ pour les membres et 5 $ pour les non-membres. Le stationnement au Domaine Maizerets est gratuit.
Il n’est pas requis de s’inscrire pour cette conférence.

Le jeudi 4 avril 2019, la parole sera donnée à M. Yves Hébert, historien-consultant et auteur de plusieurs livres sur l’histoire des sciences et de l’écologisme au Québec, afin de lever le voile sur un pan de la vie du grand naturaliste américain d’origine française, John James Aububon. Soyez au rendez-vous pour sa conférence intitulée « Les voyages de John James Audubon au Labrador en 1833 et à Québec en 1842 ».

Les contributions volontaires sont toujours appréciées. Elles permettent de soutenir la Société Provancher dont la mission de conservation et d’éducation repose principalement sur du bénévolat.

Notez déjà ces dates à votre agenda!