Réouverture de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Accueil / Activités éducatives / Réouverture de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Le 24 mai 2020

La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher est accessible au public depuis le mercredi 20 mai 2020.

Suivant les directives de la Santé publique, les activités de randonnée pédestre pouvaient reprendre à partir de cette date.
Cependant les visiteurs doivent respecter les mesures de distanciation sociale de deux mètres en vigueur et les rassemblements sont interdits.

L’usage des tables de pique-nique ne sera pas possible et il n’y aura pas de toilette publique disponible sur les lieux.

La Société Provancher met la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher à la disposition du public gratuitement. L’aménagement et l’entretien reposent sur le bénévolat et le soutien financier des membres et des visiteurs. Soyez généreux, mettez une contribution dans le tronc du quêteux ou encore mieux devenez membre et permettez ainsi à la Société de poursuivre sa mission.

Hirondelles bicolores à la Réserve nautrelle du Marais-Provancher.(Photo: Guy Trencia)
Hirondelles bicolores

Hirondelles bicolores (Photo: Guy Trencia)

Articles associés
La mycologie est la science traitant des champignons. Plusieurs espèces trouvées au Québec sont comestibles. Il faut toutefois apprendre à différencier les diverses espcèces. La recolte de champignons sauvages est donc toute une expérience. Photo : Alexandre Caron.