Note: Les photos sont à titre indicatif seulement. De nombreuses améliorations ont été apportées aux chalets depuis la prise de ces photos: panneaux solaires, garde-fous, mobilier, toilettes, etc. De nouvelles photos seront mises en ligne à l’été 2021, après les rénovations du printemps. Crédits photos disponibles en cliquant sur le + pour chaque photo.

Chalet Joseph-Matte

Le Joseph-Matte est un chalet rustique en bois rond qui partage son quai d’accès avec un seul autre chalet. Grande terrasse avec vue exceptionnelle et grande plage à proximité (banc de sable). Ce chalet est parfait pour les familles et les groupes.

L’intérieur du chalet est confortable avec sa grande salle à manger-salon, une immense vitrine donnant sur le fleuve, des chaises berceuses et cuisinière au bois. L’environnement extérieur est magnifique avec une grande terrasse; les fourneaux basques, le banc de sable et le pré à proximité; et toute l’Île sauvage à découvrir à pied.

Détails

Calendrier des disponibilités pour le chalet Joseph-Matte

Rechercher les disponibilités (indiquez le chalet dans le menu déroulant ci-dessous ou sinon la recherche s’effectuera pour tous les chalets)

Les champs obligatoires sont suivis de *






Ce que nos visiteurs en disent:

Le séjour à l’île aux Basques est toujours intéressant. C’est un changement radical de vie. On se laisse bercer par les marées et le temps qui passe doucement. Nous sommes privilégiés d’avoir accès à une belle île protégée. Merci d’en prendre soin.Murielle et Serge Barrière, Chambly – Québec
Murielle et Serge Barrière, Chambly – Québec
C’est notre premier séjour à l’Île aux Basques. Arrivés sous la pluie on repart dorés de soleil, en ayant vu des phoques en nombre jouer sous notre nez. Nous ne sommes pas Basques, mais venons de l’autre côté de l’Atlantique, en France à Grenoble. Il n’y a qu’en montagne qu’on trouve des milieux aussi préservés. Merci pour tout !Nadine de Grenoble
Nadine de Grenoble

Quelle vue exceptionnelle et quel site enchanteur ! Jamais le même décor, toujours quelque chose à observer. Merci à tous ceux qui entretiennent cette île, les sentiers, les chalets. J’espère que ce sera protégé encore longtemps.

Denis et Ginette Brousseau
Denis et Ginette Brousseau