Des panneaux d’information de la Société Provancher au quai de Trois-Pistoles

Accueil / Activités éducatives / Des panneaux d’information de la Société Provancher au quai de Trois-Pistoles

Deux panneaux d’information ont récemment été installés au bout de la promenade Catherine-Leblond du quai de Trois-Pistoles.

Il s’agit de panneaux ayant été réalisés par la Société Provancher grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) et la Ville de Trois-Pistoles.

Un premier panneau présente l’île aux Basques, alors que le second met l’accent sur les îles Razade et l’implication de la Société Provancher dans la région depuis plusieurs décennies. Ils sont instructifs, de belle qualité et devraient s’avérer efficaces d’un point de vue promotionnel.

La présence de ces panneaux au quai de Trois-Pistoles vise un vaste public. Tant la population locale que la clientèle régionale et extrarégionale y trouveront leur compte en venant près de la marina.

La Société Provancher a fait appel à la firme de graphisme RDesign pour l’accompagner dans la réalisation de ce mandat. Le travail de ses bénévoles est également à souligner. Merci à Daniel Banville, Élisabeth Bossert, Réhaume Courtois, Jean-Claude Houde, Michel Lepage et René Nault.

L’équipe des Travaux publics de la Ville de Trois-Pistoles a réalisé l’installation des panneaux.

Tout est maintenant en place pour le début d’une nouvelle saison touristique.

Bon été à tous, et bienvenue dans la région des Basques!

Élisabeth Bossert, bénévole, responsable des activités éducatives

Photo à la une : Sara Amélie Bellavance

Panneau informatif sur les îles Razade localisé sur la Promenade Catherine-Leblond du quai de Trois-Pistoles Photo: Sara Amélie Bellavance
Panneau informatif sur le Parc naturel et historique de l'îles-aux-Basques localisé sur la Promenade Catherine-Leblond du quai de Trois-Pistoles Photo: Sara Amélie Bellavance
Articles associés