En novembre 2018, la Société Provancher a lancé sa campagne de financement 2018-2020. Il s’agissait d’une première dans l’histoire de la Société visant à recueillir 500 000 $. Les dons ainsi récoltés serviront notamment à la réfection et à la modernisation écologique des installations du Parc naturel et historique de l’Île aux Basques.
Grâce à la précieuse collaboration de ses coprésidents, MM. William Garneau et Philippe Dancause, et à la générosité des membres et de multiples donateurs de la Société Provancher, à ce jour nous avons recueilli plus de 124 000 $, soit 25 % de l’objectif de la campagne.
Impact de la pandémie de coronavirus sur la campagne de financement
L’année 2020 devait être l’occasion de tenir les principales activités destinées à atteindre cet ambitieux objectif, dont un souper-bénéfice. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, les événements des derniers mois ont sensiblement perturbé le plan de travail. C’est dans ce contexte que le conseil d’administration de la Société a convenu de reporter l’échéance de la campagne de financement jusqu’à l’été 2021. Ce délai supplémentaire permettra, nous l’espérons, que les circonstances soient plus favorables à la tenue de diverses activités de financement.
Entre-temps, votre générosité est toujours la bienvenue afin de permettre le maintien des activités de la Société et la mise en valeur des précieux milieux naturels dont elle a la responsabilité. N’hésitez donc pas à contribuer dès maintenant et restez à l’affût des prochains développements!
Pierre Breton, Comité des dons et du financement
Photo à la une : Yvan Bédard