Des vues imprenables sur le fleuve, à l’île aux Basques!

Accueil / Activités sociales / Des vues imprenables sur le fleuve, à l’île aux Basques!
Une saison 2018 très bien partie à l’île aux Basques.

En ce début de saison au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques, il y a beaucoup d’activité sur le territoire.

En effet, les 30 et 31 mai 2018, MM. Justin Boissinot et Pierre Fontaine, bénévoles de la Société Provancher, ont profité du beau temps pour faire quelques travaux forestiers à la Réserve. Situés près du chalet Rex-Méridith et au nord du belvédère du sentier de la Falaise, ces travaux visaient notamment à améliorer la vue sur le fleuve.

De plus, comme à chaque printemps, une dizaine d’élèves de premier secondaire du Collège Saint-Charles-Garnier de Québec terminaient le traditionnel séjour de cette institution d’enseignement en compagnie de leur professeur, Mme Louise Berger. Et parmi tout ce monde, on retrouvait fidèlement M. Pierre Laporte, ornithologue, qui procédait au baguage annuel des oiseaux migrateurs, une activité qu’il mène là depuis plus de 30 ans. De leur côté, MM. Robert Patenaude et Ghislain Bergeron, bénévoles à la Société Provancher, préparaient l’installation des nouveaux panneaux d’interprétation destinés au préau de l’Anse-d’En-Bas.

Quant à notre capitaine M. Jean-Pierre Rioux, il est toujours aussi dynamique et avenant. Tout a été  mis en ordre grâce à lui en ce qui a trait à la logistique, tant sur l’île que sur le bateau. La saison 2018 est donc bien démarrée!

 

Elisabeth Bossert

Photo à la une: Justin Boissinot.

Pierre Fontaine au belvédère côté nord de l'île aux Basques, mai 2018. Photo Justin Boissinot (JB)
Belvédère côté nord de l'île aux Basques. Photo : Justin Boissinot.
Vue du fleuve St-Laurent et de la Côte du Sud à partir du chalet Rex-Meredith, île aux Basques, mai 2018. Photo : Justin Boissinot.
Vue du fleuve Saint-Laurent et de la Côte du Sud à partir du chalet Rex-Meredith, île aux Basques, mai 2018. Photo : Justin Boissinot.
Articles associés

Écrire un commentaire

Viréo yeux rouges. Photo: Guy TrenciaActivité Pêche en herbe le 3 et 4 juin 2017 à la Base de plein-air de Sainte-Foy (Photo: Réhaume Courtois)