Appel de candidatures pour le certificat Gens d’action 2021

Accueil / Activités à venir / Appel de candidatures pour le certificat Gens d’action 2021
Reconnaître les protecteurs de la nature

Le certificat Gens d’action est un prix de reconnaissance destiné à souligner la contribution significative de personnes impliquées dans la conservation de la nature par la mise en œuvre d’actions de protection des milieux naturels, la réalisation d’activités éducatives ou la diffusion de connaissances. Cette contribution peut prendre la forme d’actions, d’implications sociales ou d’un rayonnement particulier dans le domaine. Sont admissibles tous les citoyens québécois qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur communauté. Les candidat(e)s doivent faire preuve d’un engagement exemplaire et de dévouement dans leurs activités bénévoles. De façon exceptionnelle, le certificat peut être remis à un individu ayant reçu une rémunération ou à un groupe.

Vos propositions pour 2021 sont attendues

Vous connaissez une personne qui pourrait être candidat ou candidate pour le certificat Gens d’action 2021? Dénoncez-la! Nous vous invitons à compléter notre formulaire directement en ligne sur le lien suivant : Certificat Gens d’action – Société Provancher.

Les soumissions de candidatures doivent être transmises à la Société Provancher au plus tard le 31 mai 2021.

Les candidatures reçues seront évaluées par un comité formé par la Société Provancher et la Fondation de la faune du Québec en fonction de la qualité du travail, le niveau d’initiatives, l’assiduité de l’engagement, l’ampleur du rayonnement dans la communauté et l’importance des réalisations relativement à la protection des milieux naturels ou de la conservation du patrimoine scientifique du Québec.

La reconnaissance offerte

Le ou la récipiendaire recevra un certificat émis par la Société Provancher, une lithographie d’une espèce faunique remise par la Fondation de la faune du Québec, en plus d’une reconnaissance officielle devant ses pairs et un hommage dans la prestigieuse revue scientifique Le Naturaliste canadien. Le choix du comité de sélection sera annoncé lors des Ateliers sur la conservation des milieux naturels qui se tiendront à l’automne 2022.

Bonne chance aux participants!

Christine Bélanger, responsable du service aux membres

Photo à la une : Nicole Bruneau

Héron vert à l'affut d'une proie, à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
Ce héron vert illustre la protection des milieux naturels. Photo : Sylvie Bernard.
Ce groupe de d'ornithologues amateurs s'initie à l'ornithologie à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
L'ornithologie comme activité éducative et de protection de la nature. Photo : Yvan Bédard.
Libellule à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
Cette belle libellule illustre la splendeur de la nature. Photo : Yvan Bédard.
Articles associés

Laisser un commentaire