Mme Nathalie Martimbeau est nommée directrice générale de La Maison Léon-Provancher

Accueil / Activités éducatives / Mme Nathalie Martimbeau est nommée directrice générale de La Maison Léon-Provancher
Nomination de la nouvelle directrice générale à la Maison Léon-Provancher

Notre partenaire de longue date, la Maison Léon-Provancher, a accueilli le 7 janvier 2019 sa nouvelle directrice générale, Mme Nathalie Martimbeau. Elle succède à M. Didier Ouellet avec qui la Société Provancher faisait affaire ces deux dernières années.

La Société Provancher collabore sur une base régulière avec la Maison Léon-Provancher, dont les locaux sont situés à Cap-Rouge (Québec). La mission de cet organisme est complémentaire à la nôtre, car elle permet de développer des produits éducatifs originaux avec complicité.

Ces dernières années, nous avons réalisé ensemble les quatre circuits de BaladoDécouverte faisant connaître la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Nous avons également participé à DécouvrArts ainsi qu’à la Fête de la pêche, puis nous avons accueilli des groupes scolaires, pour ne nommer que ces réalisations.

L’équipe de la Maison Léon-Provancher est une équipe dynamique et nous sommes bien heureux de pouvoir élaborer des projets ensemble. D’ailleurs, Mme Martimbeau souhaite que ces bonnes relations se poursuivent entre nos deux organisations. Nous avons déjà des projets dans nos cartons. De plus, pour le 100e anniversaire de la Société Provancher en 2019, nous participerons au Bioblitz que la Maison Léon-Provancher organisera à la fin-mai.

À la lecture du communiqué émis par la Maison Léon-Provancher, vous pourrez constater que Mme Martimbeau est une personne d’un grand talent. Elle détient aussi une vaste expérience sur laquelle nous pourrons compter.

La Société Provancher souhaite le meilleur des succès à Mme Martimbeau et félicite la Maison Léon-Provancher pour le recrutement de sa nouvelle directrice générale. La Maison Léon-Provancher est non seulement un organisme offrant des activités éducatives pour les 3 à 12 ans et les familles, c’est aussi un lieu de découverte et de mise en valeur des sciences naturelles et de l’histoire situé dans le Vieux-Cap-Rouge. Elle fait de plus la promotion de l’œuvre de notre célèbre abbé!

Pour en savoir plus sur la Maison Léon-Provancher : https://maisonleonprovancher.com/

Élisabeth Bossert, Vice-présidente

Responsable des activités éducatives

Mme Nathalie Martimbeau, nouvelle directrice générale de la maison Léon-Provancher.
Mme Nathalie Martimbeau, nouvelle directrice générale de la maison Léon-Provancher.
Une activité d'initiation à la taxidermie à la Maison Léon-Provancher dans le cadre de DécouvrARTS. Photo: Élisabeth Bossert
Une activité d'initiation à la taxidermie à la Maison Léon-Provancher dans le cadre de DécouvrARTS. Photo: Élisabeth Bossert
Articles associés

Écrire un commentaire

Four Basque au Parc naturel et historique de l’île aux Basques, au mois de septembre 2016 (Photo: Réhaume Courtois)Salamandre à points bleus. Photo: Ludivine Quay