OFFRE D’EMPLOI
Directeur général ou directrice générale de la Société Provancher
Sous l’autorité du conseil d’administration (CA) de la Société Provancher, le ou la titulaire du poste assurera la direction et la gestion de l’organisme en conformité avec les orientations établies par le CA.
À cette fin, le ou la titulaire pourra compter sur une équipe de bénévoles pour la mise en œuvre de projets.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Plus précisément, le ou la titulaire aura pour tâches principales :
FORMATION ET QUALITÉS REQUISES :
Le ou la titulaire du poste doit posséder :
Conditions de travail :
Informations additionnelles :
La Société bénéficie de nombreux bénévoles qui chapeautent plusieurs comités et devront continuer d’être mis à contribution dans la réalisation des activités. En ce sens, le ou la titulaire du poste devra être en mesure de travailler en équipe et de favoriser leur implication.
La Société a également des employés saisonniers qui travaillent à l’île aux Basques. Le directeur général ou la directrice générale appuiera le responsable des territoires de l’Est relativement à la gestion de ces ressources.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 7 octobre 2022 avant 16 h à M. Daniel St-Onge, président de la Société Provancher : daniel.st-onge@provancher.org.
Portrait de la Société Provancher
Historique :
Fondée en 1919 par un groupe de passionnés de la nature, la Société Provancher (Société Provancher d’histoire naturelle du Canada), ainsi nommée en l’honneur du célèbre naturaliste, l’abbé Léon Provancher (1820-1892), est un organisme à but non lucratif dont les réalisations reposent sur l’action bénévole. Sa devise : aimer, protéger, agir.
Mission :
La Société Provancher a pour mission de contribuer à la conservation de la nature. Ses principaux axes d’intervention sont la protection et la gestion de milieux naturels, l’éducation et la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences naturelles.
Objectifs :
- Étudier les divers champs d’activité des sciences naturelles et vulgariser ces connaissances auprès d’associations, de groupements scolaires et de la population en général;
- Sensibiliser les groupements ci-dessus mentionnés à la protection et à la conservation du milieu physique, de la faune et de la flore;
- Acquérir, conserver et mettre en valeur des milieux naturels.
Pour plus d’information, voir le site web de la Société au www.provancher.org.
Photo à la une : Yvan Bédard