Johann Girault, directeur général de la Société Provancher

Crédits photos : Dominique Manny

De l’agriculture urbaine à la conservation des territoires

Chers amis et membres dévoués de la Société Provancher,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me présente à vous en tant que nouveau directeur général de la Société.

Je m’engage à y apporter mon expertise, mon expérience et toute ma passion. Ensemble, tentons d’explorer de nouvelles avenues, de mettre en œuvre des initiatives innovantes et d’inspirer d’autres à se joindre à notre cause. 

Pendant les huit dernières années, j’ai eu le privilège de diriger Les Urbainculteurs, une organisation dédiée à la promotion de l’agriculture urbaine et à la sensibilisation de la durabilité environnementale. C’est grâce au dévouement d’une équipe dynamique que nous avons développé de multiples projets, tels qu’une ferme urbaine, un centre éducatif, un podcast, une formation en ligne et des dizaines d’aménagements comestibles. 

Mon parcours professionnel m’a également conduit à occuper divers postes en lien avec la préservation de notre planète. Ceux-ci renforçant toujours ma conviction que c’est par l’action collective que nous pouvons créer un avenir plus vert et durable pour nos enfants et les générations à venir.

Je suis honoré de faire partie de cette formidable communauté et je suis impatient de travailler avec vous tous afin de contribuer à la protection de notre environnement et la préservation de notre précieuse biodiversité québécoise.

Avec gratitude,

Johann Girault (se prononce Yohan)