Éditorial infolettre de février 2017

Accueil / Bénévolat / Éditorial infolettre de février 2017

Ce mois-ci, nous désirons vous convier à la prochaine conférence de la Société Provancher, qui s’annonce des plus intéressantes. M. Rock Ouimet, chercheur en pédologie et nutrition des forêts à la Direction de la recherche forestière du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec traitera de ce que nous apprend l’étude des sols sur l’évolution de la biosphère et comment elle peut nous permettre de relever les nombreux défis environnementaux du 21e siècle. À ne pas manquer!

Nous faisons également le point sur diverses activités qui ont eu lieu sur nos territoires, dont notamment, la visite de représentants du Conseil du Plan conjoint des habitats de l’est (PCHE) à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (RNMLP). L’objectif de la rencontre était de permettre aux participants de parcourir un territoire protégé et aménagé dans le cadre du PCHE et mis en valeur par un organisme sans but lucratif.

Comme la Société Provancher désire constamment se renouveler, nous sommes particulièrement heureux de vous présenter un nouvel administrateur, en la personne de M. Jean-Claude Morency. Vous pourrez aussi prendre connaissance des grandes lignes du programme de contrôle du roseau commun à la RNMLP. Si vous n’avez pu y assister, le résumé de la conférence du professeur Daniel Fortin traitant des moyens mis en jeu pour assurer la survie, à la fois des proies et des prédateurs, vous en dressera les grandes lignes.

Ce mois-ci, nous vous dévoilons un bref portrait des adhésions de 2016 à la Société Provancher. De plus, nous vous invitons à faire vos réservations sans délai pour les séjours estivaux au Parc naturel et historique de l’île aux Basques. Le nouveau système de réservation mis en place rend l’exercice plus rapide et efficace. En dernier lieu, nous désirons vous présenter FloraQuebeca, un organisme voué à la conservation de la flore indigène et des paysages du Québec.

Merci encore de votre fidélité et de votre support!

Émilie Saulnier-Talbot, éditrice, ainsi que l’équipe de rédaction de l’Infolettre 

Articles associés

Laisser un commentaire

Sorties de terrain de FloraQuebeca