La campagne de financement 2018-2020 prend son envol!

Accueil / Dons à la Société / La campagne de financement 2018-2020 prend son envol!
Bilan de la première année de la campagne de financement 2018-2020

C’est en novembre 2018 que la Société Provancher lançait une campagne de financement visant à recueillir 500 000 $ sur un horizon de 2 ans. Cette campagne a été lancée dans le cadre du centième anniversaire de la Société célébrée en 2019.

Un peu plus d’un an après son lancement, nous faisons ici un bilan de cette expérience.

Une année charnière

Forte de l’appui de ses deux coprésidents, MM. William Garneau et Philippe Dancause, la campagne de financement se poursuit en 2020. Cette dernière année devrait permettre la mise en œuvre d’activités de financement majeures, dont la tenue d’un cocktail spécial au printemps et d’un souper-bénéfice à l’automne. Restez à l’affût des informations que nous vous transmettrons plus tard sur ces activités.

Déjà, grâce à votre générosité et à celle de nombreux donateurs privés et corporatifs, la campagne de financement 2018-2020 de la Société Provancher a permis d’amasser à ce jour plus de 100 000 $, soit plus de 20 % de son objectif total de 500 0000 $.

Il est plus que jamais temps de contribuer

Comme vous pouvez le constater, la Société a plus que jamais besoin de l’appui financier de ses membres et sympathisants afin d’atteindre son objectif. Profitez de cette année charnière pour renouveler le don que vous avez déjà fait par le passé ou pour y apporter une première contribution. Nous suggérons un don de 50 $ pour les membres ou les sympathisants de la Société. De plus, rappelez-vous que chaque dollar contribuera à soutenir une cause qui nous tient tous à cœur.

Une utilisation sage et judicieuse de vos dons

Rappelons que la campagne de financement 2018-2020 de la Société vise principalement à financer la réalisation d’aménagements au Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. En effet, ce joyau doit être protégé autant pour sa valeur environnementale que pour sa richesse historique. Le site a besoin de certaines rénovations « en douceur » afin d’offrir une expérience agréable et enrichissante à ses visiteurs. Il y va notamment de la réfection des chalets, des monuments, des quais, de la signalisation et du centre d’interprétation.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de la Société : campagne de financement 2018-2020. Vous pourrez notamment y entendre les messages de nos coprésidents et surtout, DONNER GÉNÉREUSEMENT!

Le Comité des dons

Photo à la une : Daniel Banville.

Les bénévoles s'activent à la restauration du chalet Joseph-Matte. Photo: Gilles Gouin.
Teinture du chalet Joseph-Matte, à l'île aux Basque, 4 septembre 2019. Photo: Gilles Gouin.
Four basque après restauration. Île aux Basques, 4 septembre 2019. Photo : Gilles Gouin.
Four basque après restauration. Île aux Basques, 4 septembre 2019. Photo : Gilles Gouin.
Monument commémoratif au Parc naturel et historique de l’île aux Basques au mois de septembre 2016. Photo : Réhaume Courtois.
Monument commémoratif au Parc naturel et historique de l’île aux Basques au mois de septembre 2016. Photo : Réhaume Courtois.
Articles associés

Laisser un commentaire

Exemple de la page couverture de la revue Le Naturaliste canadien, publié par la Société Provancher.Coucher de soleil à l'Île aux Basques. Crédit photo: Hélène Chouinard