Arrivée d’une coordonnatrice à la Société Provancher

Accueil / Infolettres / Infolettres-2018 / Infolettre juin 2018 / Arrivée d’une coordonnatrice à la Société Provancher
Bienvenue à notre nouvelle coordonnatrice!

Le Conseil d’administration de la Société Provancher est fier de vous annoncer l’arrivée de Mme Pascale Forget à titre de coordonnatrice des projets et du financement.

Ce poste permanent s’inscrivait depuis plusieurs années déjà dans les priorités du CA afin de permettre à la Société de mieux accomplir sa mission et de passer à une autre étape de sa croissance.

Bien entendu, la Société Provancher continuera de miser sur le bénévolat pour la majeure partie de ses activités. Rappelons que nos bénévoles ont investi plus de 6200 heures de leur temps en 2017 et que l’on ne saurait s’en passer.

Mais la présence d’une personne à la coordination permettra d’aller encore plus loin. D’abord en préparant des projets admissibles à différents programmes de subvention, puis en supervisant la réalisation des projets retenus. Notre coordonnatrice contribuera aussi à la mise en place de notre nouveau programme de dons et commandites. Les revenus tirés de ces dons serviront à accroitre nos activités de conservation du patrimoine naturel, d’éducation et de mise en valeur.

Mme Forget détient un baccalauréat en biologie de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en Sciences forestières de l’Université de Moncton. En termes d’expérience, notons qu’elle a travaillé comme biologiste pour Environnement et Terres Odanak, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques, de même que pour Arbosilva et l’Agence de mise en valeur des forêts privées de la Chaudière. Elle a aussi travaillé comme enseignante en Afrique ainsi qu’au ministère de la Sécurité publique. Nul doute qu’elle pourra mettre à profit ses connaissances et son expérience en vue d’aider la Société Provancher à réaliser sa mission.

Au nom du Conseil d’administration et de tous les membres de la Société Provancher, je tiens à souhaiter la bienvenue à Mme Forget et l’assurer de notre pleine et entière collaboration pour que son entrée en fonction et son intégration soient une réussite.

Daniel St-Onge, président de la Société Provancher

Photo à la une: Pascale Forget.

Mme Pascale Forget, coordonnatrice à la Société Provancher
Mme Pascale Forget, coordonnatrice à la Société Provancher
Trois filles en Rabaska. Photo: Pascale Forget.
Trois filles en Rabaska. Photo: Pascale Forget.
Articles associés

Laisser un commentaire

Assemblée générale annuelle de la Société Provancher, le 28 mai 2018. Photo: Jean Tremblay.M. Guy Rondeau tenant en main un faucon pèlerin