La Société Provancher tient à remercier très sincèrement la Caisse populaire Desjardins de Neuville qui nous a remis une contribution de 1800 $ pour l’entretien de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
Ce montant a notamment servi à couvrir l’achat de deux nouveaux « troncs du quêteux ». Ces troncs, situés aux entrées piétonnières du territoire, permettent aux visiteurs d’y faire facilement un don en argent de façon volontaire. Auparavant, nous n’avions qu’un seul tronc situé à l’entrée principale du site. Comme cette entrée est la plus utilisée en été, l’accès aux dons volontaires était facilitée. Toutefois, dès l’arrivée de l’hiver, elle était beaucoup moins utilisée puisque les accès aux sentiers de ski de fond et de raquettes sont situés ailleurs. Grâce à cette contribution de Desjardins, nous pourrons ainsi recueillir les dons à chaque entrée du territoire, et ce en toute saison. C’est principalement grâce à ces petits dons de la part des visiteurs que nous pouvons améliorer la qualité des sentiers et des infrastructures de la réserve.
Un grand merci à la Caisse populaire Desjardins de Neuville!
Pierre-Martin Marotte, Responsable de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
M. Raymond Bérubé, président du Conseil d’administration de la Caisse (à droite) remet un chèque à M. Pierre-Martin Marotte, responsable de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher