Inauguration du nouveau pavillon d’accueil à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher

Accueil / Infolettres / Infolettres-2021 / Infolettre septembre 2021 / Inauguration du nouveau pavillon d’accueil à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
Inauguration du nouveau pavillon d’accueil

En cette belle journée du 18 août 2021, le moment tant attendu est enfin arrivé! Le nouveau pavillon d’accueil à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher a été officiellement inauguré. Pour cette occasion, le maire de Neuville, M. Bernard Gaudreau était accompagné de la vice-première ministre du Québec, Mme Geneviève Guilbault, du député de la circonscription de Portneuf, M. Vincent Caron, et du président du conseil d’administration de la Société Provancher, M. Daniel St-Onge. Ensemble, ils ont procédé à la coupure traditionnelle du ruban.

Ce nouveau pavillon d’accueil est un investissement récréatif et culturel de 600 000 $ dont 350 000 $ proviennent du fond de la région de la Capitale-Nationale. Le bâtiment sera donc accessible dès cet automne aux groupes scolaires ainsi qu’aux activités incluses dans la programmation des loisirs de la ville de Neuville.

La Société Provancher pourra aussi profiter du pavillon pour ses activités éducatives et culturelles. Elle y aura également un bureau permanent pour la gestion de la réserve et pour les bénévoles œuvrant aux différentes activités sur le site.

En plus de cette infrastructure tant attendue, ces travaux ont également permis d’agrandir le stationnement. Le territoire de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher est l’un des sites naturels les plus visités dans la région de Québec.

Bonne randonnée à tous.

Philippe Arsenault, responsable secteur ouest pour la Société Provancher

Photo à la une : Philippe Arsenault

Articles associés

Laisser un commentaire

Assemblée générale 2020 de la Société Provancher. Capture d'écran : Claude RobertLes bénévoles à l'oeuvre lors de la cure de rajeunissement des équipements en septembre 2019 : Sarto Dubé, Gilbert Lavoie, Daniel St-Onge (président de la Société), Joan Ross, Jean Tremblay, Hélène Fréchette, Marie-Claude Giraudo, Guy Hamelin, Céline Paradis, Marie Pedneault, Carmen Ricard, et Gilles Gouin (photographe).