Une première tranche du premier numéro entièrement numérique du Naturaliste canadien est disponible en ligne

Accueil / Le Naturaliste Canadien / Une première tranche du premier numéro entièrement numérique du Naturaliste canadien est disponible en ligne

Le virage « tout numérique » du Naturaliste canadien se concrétise avec la mise en ligne de la première tranche de son numéro printemps 2020.

Dorénavant, le contenu de chaque numéro de la revue sera publié en trois tranches successives, de sorte que des nouveautés vous seront annoncées aux deux mois environ.

Le sommaire de la première tranche du volume 144, no 1 est accessible gratuitement et se décline comme suit :

Le mot de la rédaction

Le Naturaliste canadien passe au « tout numérique » ! – par Denise Tousignant et Michel Lepage

Hommage / Gens d’action

Gisèle Lamoureux (1942-2018) : vulgarisatrice scientifique et militante acharnée – par Francis Boudreau

Conservation

Intégration des considérations sociales en zone périphérique des aires protégées : le cas du parc national de Frontenac – par Maxime Chénier, Dominic Dion, René Charest et Geneviève Cloutier

Mammalogie

Le rôle des herbivores vertébrés sur la dynamique des communautés végétales au Nunavik – par Pascale Ropars, Martin Simard et Stéphane Boudreau

Les livres

 

Pendant les 12 premiers mois suivant la mise en ligne, l’accès au contenu des articles du Naturaliste canadien est réservé aux membres de la Société Provancher et aux abonnés institutionnels. Devenez membre vous aussi pour jouir d’un accès immédiat et intégral à tous les articles :

La publication du Naturaliste canadien serait impossible sans les dons de généreux donateurs. Aidez la Revue à poursuivre ses activités et faites un don maintenant.

Bonne lecture!

Denise Tousignant, rédactrice en chef,

Au nom de toute l’équipe du Naturaliste canadien

Articles associés

Laisser un commentaire

Événement provincial du 24 heures de science avec les élèves de l'École St-Joseph de Lévis le 12 mai 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Elisabeth Bossert)