Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville se dérouleront du 24 au 27 août 2017. La programmation très variée saura certainement vous plaire. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade qui vous conduirait à la fois à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, puis à cet événement gourmand incontournable?
Depuis le 5 juin cette année, le maïs sucré de Neuville a sa propre «appellation d’origine contrôlée». On le distingue grâce à un logo qui assure son identification géographique protégée. Comme un bon vin! Il faut savoir que ce maïs du territoire de Neuville est cultivé depuis le 17e siècle sur un excellent terroir. L’obtention de sa certification a nécessité plus de trois ans de travail pour l’Association des producteurs de maïs sucré de Neuville qui est fière du statut de son produit enfin obtenu.
Mais gardez bien ce précieux maïs pour vous et votre famille qui méritez la traditionnelle épluchette de blé d’Inde. Il ne faut surtout pas le partager avec la faune du territoire de la Réserve naturelle.  À chacun sa diète!
Pour en savoir plus sur la 6e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville?:
http://www.fetesgourmandesneuville.com/

Élisabeth Bossert

Écureuil roux (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Écureuil roux (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Grand héron (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Grand héron (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Articles associés

Laisser un commentaire

Maryse Vermette et Jack à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Élisabeth Bossert)