BAR DES SCIENCES 2018 DE LA SOCIÉTÉ PROVANCHER —-COMPLET—-

Accueil / Activités éducatives / BAR DES SCIENCES 2018 DE LA SOCIÉTÉ PROVANCHER —-COMPLET—-
Nathalie Barrette.
Fritz Neuweiler.
Pierre Legagneux.
Jean-Luc Desgranges.
Le retour du Bar des Sciences – COMPLET-

Devant le succès connu l’an dernier lors de son premier Bar des Sciences, la Société Provancher revient cette année avec cette formule interactive qui permet de rejoindre le public dans une ambiance décontractée.

Cet événement aura lieu le jeudi 15 novembre 2018, à 19 h 30, à la brasserie artisanale La Korrigane, située au 380, rue Dorchester, dans le quartier St-Roch à Québec. Le thème de la soirée sera :

À QUAND LA PROCHAINE EXTINCTION MASSIVE DE LA BIODIVERSITÉ?

Pour répondre à cette question, nous avons invité trois spécialistes de l’Université Laval, soit le géologue et paléontologue M. Fritz Neuweiler, l’écologiste de la biodiversité M. Pierre Legagneux et la climatologiste de l’environnement Mme Nathalie Barrette. La soirée sera animée par M. Jean-Luc Desgranges, chercheur scientifique à Environnement Canada.

Depuis 25 ans, à l’exception de la stabilisation de la couche d’ozone atmosphérique, l’humanité n’a pas réussi à faire des progrès suffisants dans la résolution générale des défis environnementaux qui menacent notre planète. Les changements climatiques, la déforestation, l’agriculture intensive et l’acidification des océans sont au nombre de nos inquiétudes sur le plan écologique. Dans bien des cas, ces atteintes à l’intégrité des écosystèmes s’aggravent au point de déchaîner un épisode d’extinction majeure où de nombreuses formes de vie actuelles pourront être anéanties ou au moins condamnées à l’extinction d’ici la fin du siècle.

Pour assister à cette soirée, des frais d’entrée sont exigés. Ils sont de 5 $ pour les membres de la Société Provancher et de 7 $ pour les non-membres. Afin de ne pas retarder l’accueil des participants, il leur est demandé de payer comptant. Il est à noter qu’il sera possible de manger sur place en arrivant à 18 h 30.

Comme la salle ne peut accueillir qu’une soixantaine de personnes, il faudra réserver sa place. En priorité, les membres de la Société Provancher ont jusqu’au 5 novembre pour réserver. Ils pourront le faire pour un maximum de deux membres en mentionnant le nom de ces personnes et leur statut (individuel, familial ou associé). Quant aux non-membres, les réservations se feront à partir du 6 novembre 2018, mais pour une seule personne à la fois. Toutes les réservations se feront par courriel à l’adresse suivante : celine.filteau@provancher.org.

Avis aux intéressés qui voudraient devenir membres, il est possible de le faire en ligne à l’adresse suivante :
https://www.provancher.org/devenez-membre/.

La Société Provancher tient à remercier la dynamique équipe de La Korrigane qui nous accueillera. L’établissement qui opère selon des principes de développement durable comprend également un volet culturel et social dans sa mission.

Bienvenue à tous! Venez vivre cette expérience avec nous!

Société Provancher

Illustration de la bannière: G. Edwards

Articles associés

Écrire un commentaire

Source: http://www.corridorappalachien.ca/ce-qui-nous-tient-a-coeur/