Cap sur la biodiversité à Naturoscope

Accueil / Activités éducatives / Cap sur la biodiversité à Naturoscope

Vous connaissez Naturoscope? C’est la nouvelle exposition permanente de la Maison-Léon-Provancher. Elle est offerte dans les locaux de notre partenaire, la Maison Léon-Provancher, au 1435, rue Provancher à Québec (Cap-Rouge).

À l’aide d’une loupe, tel un scientifique, venez observer en famille la biodiversité locale et la démarche scientifique.

En début d’exposition, vous prendrez connaissance du travail du naturaliste qu’était Léon Provancher. Il est à noter qu’en 2020, ce sera le 200e anniversaire de la naissance du célèbre abbé. Son apport scientifique mérite d’être souligné. L’exposition lui fait un bel honneur.

Ensuite à vous de jouer! Au laboratoire, vous pourrez découvrir l’identité d’un spécimen à l’aide de la méthode scientifique. Vous explorerez également l’univers captivant de l’adaptation des êtres vivants à leur milieu.

De plus, une bibliothèque permet de vous détendre en découvrant une collection de livres scientifiques destinés aux jeunes.

Il est possible de faire la visite du mardi au dimanche de 10 heures à 16 heures. L’exposition est gratuite. Toutefois, les contributions volontaires sont toujours appréciées.

La Société Provancher tient à féliciter la Maison-Léon-Provancher pour cette impressionnante réalisation. Elle est heureuse de se joindre à l’équipe des animateurs avec ses bénévoles durant les fins de semaine de l’automne, et ce,  jusqu’en décembre.

Bienvenue à tous à Naturoscope!

Elisabeth Bossert
Responsable des activités éducatives
Société Provancher

Pour plus de détails sur la Maison Léon-Provancher: https://maisonleonprovancher.com/#services

Pascal Simard, animateur scientifique au Naturoscope Photo: Élisabeth Bossert.
Introduction sur Léon Provancher au Naturoscope Photo: Élisabeth Bossert.
Articles associés

Laisser un commentaire