C’est l’été, un beau circuit vous attend!

Accueil / Nos territoires protégés / La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher / C’est l’été, un beau circuit vous attend!

L’été bat son plein avec son lot de belles journées qui nous incitent à aller en nature.

La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, située à Neuville, est une destination intéressante pour prendre contact avec des habitats naturels de qualité.

Venez y faire le circuit d’été de BaladoDécouverte avec votre tablette ou votre téléphone intelligent. Il est suggéré de télécharger l’application avant votre visite afin d’avoir un aperçu de cette randonnée toute particulière. Pour y accéder, il faut consulter :
http://baladodecouverte.com/circuits/478/les-saisons-au-marais-provancher–lete

Le circuit d’été de BaladoDécouverte offre sept arrêts sur 3.2 km et permet, entre autres, de voir le fleuve et ses marées ainsi que l’embouchure du ruisseau qui coule sur le territoire. Vous apprécierez pique-niquer sur le site en famille ou entre amis. Pour ceux qui ne disposent pas de la technologie pour la visite, un panneau d’interprétation de la BaladoDécouverte d’été résume bien les habitats à voir. Il se situe au départ des sentiers, à proximité du préau, tout près également du panneau sur les boisés péri-urbains, dont font partie la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, le Parc du Haut-Fond et le Boisé héritage Faune.

Nous remercions les visiteurs pour le respect des mesures de distanciation sociale de deux mètres en vigueur sur le site.

Élisabeth Bossert

Responsable des activités éducatives

Photo à la une: Yvan Bédard

Cette nouvelle plateforme d'observation érigée à l'automne 2019 à la Réserve du Marais-Léon-Provancher, permettra d'avoir un meilleur point de vue du marais. Photo : Pascale Forget.
Nouvelle plateforme observation érigée à l'automne 2019 au marais Léon-Provancher. Photo : Pascale Forget.
Grand panneau d'interprétation, réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo : Pascale Forget.
Grand panneau d'interprétation, Marais-Léon-Provancher. Photo : Pascale Forget.
Articles associés

Laisser un commentaire