Conférence : Des fourmis, des éléphants et des Hommes

Une conférence présentée en duo

Marc Thibault et Sonia Blaney ont publié récemment « Des fourmis, des éléphants et des Hommes : 20 ans d’aventures africaines » aux Éditions l’Harmattan. C’est en duo qu’ils ont accepté de nous présenter leur livre par le biais d’une conférence. La Société Provancher offrira l’occasion de connaître ces deux auteurs, le samedi 1er avril 2023, à 10 h, au pavillon d’accueil de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, 151, rue des Îlets, à Neuville. Ils auront ainsi l’occasion de partager avec le public une convergence particulière, celle de leurs rêves d’enfance, l’un voulant œuvrer auprès de la faune tropicale dans les parcs nationaux et l’autre souhaitant travailler en Afrique subsaharienne.

Le témoignage de rencontres et d’émerveillement face à la nature

Devenues réalités, les aspirations de Marc Thibault, biologiste, et Sonia Blaney, nutritionniste, leur ont fait parcourir plus d’une trentaine de pays sur le continent africain. Ils y ont notamment œuvré au sein d’organisations internationales telles que la Banque mondiale, le Fonds mondial pour la nature et l’UNICEF. Ils y ont vécu bien des aventures, mais que d’émerveillement face à une nature omniprésente et de rencontres dans des communautés accueillantes !

Un rendez-vous à ne pas manquer

 La conférence durera une heure à la suite de laquelle les conférenciers seront heureux de répondre aux questions du public. Leur livre sera disponible sur place au prix de 30$ payable en argent comptant. Il sera possible d’obtenir des dédicaces.

Il faut s’inscrire en ligne au préalable

Les intéressés devront s’inscrire en ligne au préalable pour s’assurer d’avoir une place, leur nombre étant limité. Un tarif de 5 $ par personne non remboursable s’appliquera. Les sommes recueillies lors de la conférence seront affectées à l’entretien des aménagements et aux sentiers de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. L’inscription obligatoire se fait en cliquant ici : inscription

Profiter également de la réserve naturelle

Tous sont les bienvenus! De plus, profitez-en pour planifier une randonnée sur le territoire avant ou après la conférence.

Élisabeth Bossert, bénévole responsable des activités éducatives, Société Provancher

Photo à la une : WWF – Réserve de Dzanga-Sangha en République centrafricaine