Disponible bientôt : un numéro thématique du Naturaliste canadien consacré à l’île d’Anticosti

Le comité de rédaction du Naturaliste canadien et la Société Provancher sont fiers de lancer un numéro thématique entièrement consacré à l’île d’Anticosti pour le printemps 2023. Ce numéro, intitulé « Les enjeux de la recherche à Anticosti état des lieux et perspectives », a été pensé par la municipalité de l’île d’Anticosti dans le contexte de la candidature de l’île d’Anticosti à la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il sera disponible vers le 10 avril 2023 sur la plateforme Érudit.

En vedette dans ce numéro : 11 articles portant sur un grand éventail de disciplines : archéologie, paléontologie, géomorphologie, botanique, phycologie, entomologie, ornithologie, gestion de la faune terrestre, conservation, aménagement du territoire et tourisme.

Comment se le procurer : Pendant les 12 premiers mois suivant la parution, le contenu du Naturaliste canadien est réservé aux abonnés institutionnels ainsi qu’aux membres de la Société Provancher. Visitez le site provancher.org pour devenir membre et vous prévaloir des autres avantages.