En 2016, plus de marketing et de communications pour la Société Provancher

Accueil / Nouvelles / En 2016, plus de marketing et de communications pour la Société Provancher

En vue d’aider la Société à réaliser sa mission et mieux atteindre ses objectifs au cours des prochaines années, le Conseil d’administration (CA) a décidé de miser davantage sur la fonction Marketing et Communications.

À cet effet, un Comité Marketing et Communication, sous la responsabilité de Jean Tremblay, a été formé en août 2015. Les travaux du comité visent à accroître le membership de la Société et recruter davantage de jeunes pour rajeunir l’effectif des membres et accroître les revenus de la Société. Un document de réflexion stratégique sur le marketing à la Société a été produit en décembre. Il comprend une liste des productions de 2016 assortie d’un échéancier pour la mise à niveau du site web de la Société, la gestion des membres, les paiements et les pages Facebook, etc. À cet effet, un calendrier intégré pour l’ensemble des communications de la Société a aussi été produit.

Parmi les incitatifs réalisés et visant à accroître l’attrait de la Société, notons de nouvelles appellations pour deux de nos territoires, le Parc naturel et historique de l’île aux Basques et la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, le démarrage d’un programme de rabais-marchands pour les membres, l’adoption d’une version modernisée de notre logo, la création de Pages Facebook et Google pour la Société Provancher ainsi que pour les deux territoires ci-dessus, le déroulement d’un atelier de remue-méninges sur l’avenir du Parc naturel et historique de l’île aux Basques, la sélection du Gestionnaire de contenu WordPress pour le nouveau site Internet, la sélection d’un thème dynamique et adaptatif pour le site web (fonctionnant aussi bien sur téléphone intelligent, tablette ou ordinateur), l’attribution des contrats pour la création du site web et du gestionnaire de clientèle, le démarrage des travaux de réflexion sur un programme de bénévolat et la recherche de commandites.

Au cours des prochains mois, les travaux vont se poursuivre afin de mettre en ligne le nouveau site Web. Surveillez le site Web, nos Pages Facebook et les prochaines éditions de notre infolettre Le Provancher pour vous tenir au courant des derniers développements.

D’autre part, les Pages Facebook sont accessibles aux adresses suivantes :

  1. Société : https://www.facebook.com/societeprovancher/?fref=ts
  2. Parc naturel et historique de l’île aux Basques : https://www.facebook.com/Parc-naturel-et-historique-de-lîle-aux-Basques-683349995138711/?fref=ts
  3. Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher : https://www.facebook.com/Réserve-naturelle-du-Marais-Léon-Provancher-546948358799234/?fref=ts

Et surtout, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime la page » et de partager ensuite avec vos amis. Le partage nous aide énormément à promouvoir notre mission et nos activités.

Jean Tremblay
Jean Tremblay

Le marketing et les communications vous intéressent ? Notez que différents emplois bénévoles sont disponibles au sein du Comité Marketing et Communications. Un investissement d’environ 3,5 heures par semaine vous permettra d’occuper l’un des postes suivants, d’accomplir des tâches utiles pour la Société et de rencontrer des gens intéressants : webmestre, édimestre, coordonnateur des communications, coordonnateur des évènements, éditeur de page Facebook et Google +, graphiste, rédacteur à l’infolettre, réviseur linguistique ou responsable des rabais-marchands. Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces emplois bénévoles ou pour obtenir plus d’information, contactez dès maintenant Mme Marie-Andrée Matte à l’adresse suivante : marie-andree.matte@videotron.ca

Jean Tremblay, membre du CA et responsable du Comité Marketing et Communications

Articles associés

Laisser un commentaire

Capture d'oiseaux pour l'activité baguage d'oiseaux avec Réginald Ouellet le 3 juin 2017 à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Élisabeth Bossert)