En péril? Menacée? Vulnérable? Certaines espèces fragiles méritent notre attention!

Accueil / Activités éducatives / En péril? Menacée? Vulnérable? Certaines espèces fragiles méritent notre attention!

Venez découvrir les espèces en péril, menacées ou vulnérables lors d’une activité à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (située au 151, rue des Îlets à Neuville). Elle aura lieu dimanche le 9 septembre, de 9h00 à 11h00.

Cette activité intéressante vous est proposée par la Société Provancher et son fidèle partenaire la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN). Le rendez-vous est fixé au préau et Sophie Prayal-Brown vous accueillera au kiosque d’information sur le sujet.

Qu’elles soient fauniques ou floristiques, les espèces fragiles méritent notre attention! En venant nous voir, vous trouverez de la documentation, des affiches et un petit quiz pour tester vos connaissances ! Vous repartirez entre autres avec une meilleure connaissance du jargon technique relié à ces espèces fragiles.

L’activité destinée au grand public est rendue possible grâce au Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril du Gouvernement du Canada. Elle aura lieu beau temps, mauvais temps. Bien que l’activité soit gratuite, toute contribution volontaire sera appréciée.

Au plaisir de vous y rencontrer! Venez profiter du début de l’automne avec nous.

Pour en savoir plus sur la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher de la Société Provancher :
https://www.provancher.org/le-marais-leon-provancher/

Pour en savoir plus sur la FQPPN :
https://fqppn.org/

Crédit photo bannière: Audrey Lachance

Articles associés

Écrire un commentaire