Activité avec Espaces d’Initiatives

Accueil / Activités éducatives / Activité avec Espaces d’Initiatives
La nature a son meilleur

Le samedi 19 février 2022, nous avons reçu de la belle visite à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.

En effet, l’organisme Espaces d’initiatives a choisi notre réserve pour faire une première sortie cette année. Cette visite avait pour but d’accueillir des personnes en situation de précarité économique ou en situation de handicap. L’activité s’inscrivait dans le cadre du projet toboggan dont le but est de faciliter l’accès  à des activités en nature. Le programme d’accès à la nature «Une marche à la fois» donne ainsi la possibilité de profiter pleinement d’une promenade en nature et pour ce faire, l’organisme prête du matériel adapté et offre aussi le transport adapté.

Une visite dans un décor enchanteur

Nous avons donc  pu, à l’aide d’un siège muni de skis, promener une personne qui autrement n’aurait pas eu accès à la réserve en hiver. Trois bénévoles de la Société Provancher ont accompagné le groupe de 11 personnes avec leurs guides tout au long du trajet. Il s’agit de Philippe Arsenault, d’Élisabeth Bossert et d’ Anne Lambert. Les guides et les participants ont été grandement appréciés pour leur intérêt et leur dynamisme. De plus, la température nous a bien choyés, car une belle neige toute neuve nous a permis de marcher dans un paysage féérique.

Nous souhaitons bon succès à Espaces d’initiatives pour leurs autres randonnées en plein air.

Philippe Arsenault, responsable des territoires de l’Ouest

Photo à la une: Philippe Arsenault

Dans les sentiers avec un fauteuil hippocampe lors de la sortie du 19 février 2022 à la RNMLP avec Espaces d'initiatives. Photo : Philippe Arsenault.
Collation au préau lors de la sortie du 19 février 2022 à la RNMLP avec Espaces d'initiatives Photo: Élisabeth Bossert
Articles associés

Laisser un commentaire

Naturaliste Canadien 146 1 tr 1