La Semaine de l’action bénévole 2020

Accueil / Bénévolat / La Semaine de l’action bénévole 2020
La Semaine de l’action bénévole 2020

En cette année 2020, la Semaine de l’action bénévole se déroulera du 19 au 25 avril.

C’est partout en Amérique du Nord que sera soulignée l’importance de l’action bénévole dans notre société. Nous prendrons ainsi le temps de rendre hommage à des millions de personnes qui se rendent disponibles pour autrui.

Au Québec plus particulièrement, c’est dans le cadre de cette semaine de l’action bénévole, que le gouvernement du Québec remettra les Prix Hommage bénévolat-Québec. Cet événement vient souligner l’engagement et la contribution des bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.

Bénévoler, c’est chic!

Depuis maintenant 46 ans, soit 1974, La Fédération des centres d’action bénévole du Québec est porteuse de cette semaine. Le thème de 2020 est « Bénévoler c’est chic! ». C’est donc le côté « chic » du bénévolat que la Fédération désire faire ressortir. Ce qualificatif se manifeste dans chacun des gestes posés par les bénévoles. Elle nous invite à trouver notre style de bénévolat sur jebenevole.ca.

À la Société Provancher, c’est aussi une occasion de rendre hommage à nos bénévoles. Le bénévolat que vous faites est un acte de civisme et il est également essentiel au fonctionnement de notre organisme. Vous êtes nombreux à travailler sans relâche à différentes activités de la Société. Et c’est généreusement que vous donnez votre temps à l’appui d’une cause à laquelle vous croyez : la conservation de la nature.

À vous tous, nous vous devons nos remerciements les plus chaleureux.

Hélène Bonnelli, coordonnatrice du dossier bénévolat

Bénévolat et COVID-19 : Bénévoles Canada

Photo à la une: FCABQ.ORG.

https://www.fcabq.org/semaine-de-l-action-benevole/semaine-de-l-action-benevole-2020
Semaine de l'action bénévole 2020. Source : FCABQ.ORG.
Articles associés
Mme Élisabeth Bossert, vice-présidente, en charge de l'animation lors de la soirée-reconnaissance des bénévoles de la Société Provancher, le 20 février 2020. Photo : Nathalie Thivierge.