La Société Provancher reçoit le Prix Harfang des Neiges

Accueil / Bénévolat / La Société Provancher reçoit le Prix Harfang des Neiges

À l’Assemblée nationale du Québec, le 16 mai 2019, la Société Provancher recevait le Prix Harfang des neiges-catégorie Bâtisseur 2019.

Devant plusieurs invités et représentants du milieu faunique, M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) a remis une médaille de l’Assemblée nationale ainsi qu’un certificat à M. Daniel St-Onge, président de la Société Provancher, en présence du député de Portneuf, M. Vincent Caron.

Par la remise de ce prix divisé en six catégories, le ministre reconnaît officiellement l’engagement et la contribution de personnes ou d’organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. Ces organismes sont soutenus majoritairement par des bénévoles passionnés. Ceux-ci font partie d’un réseau important d’intervenants qui épaulent le MFFP dans l’atteinte de sa mission.

La Société Provancher est particulièrement fière de cette distinction alors qu’elle souligne son centenaire en 2019. Il s’agit d’une reconnaissance pour ses actions antérieures et actuelles. Elle l’encourage à poursuivre sa mission avec l’ensemble de ses membres, bénévoles, employés et partenaires.

Au fil des ans, à force d’ingéniosité et de perspicacité, les bénévoles de la Société Provancher sont devenus des acteurs majeurs en protection de la nature au Québec. Grâce à eux, l’organisme compte demeurer une référence en sciences naturelles et un leader en gestion ainsi qu’en mise en valeur de territoires protégés.

Pour en savoir plus sur le Prix Harfang des neiges
Pour en savoir plus sur la Société Provancher

Élisabeth Bossert, VP Société Provancher

MM. Vincent Caron, Daniel St-Onge et Pierre Dufour Photo : MFFP
Articles associés
Assemblée générale annuelle de la Société Provancher, le 28 mai 2018. Photo : Jean Tremblay.