Le fleuve grouille de vie à marée basse

Accueil / Activités à venir / Le fleuve grouille de vie à marée basse
Une nouvelle visite offerte cette année

La Société Provancher et la Maison Léon-Provancher vous invitent à une activité particulièrement intéressante qui aura lieu le dimanche 7 août 2022. Il s’agit d’une activité de découvertes au bord du fleuve, à marée basse, sur le territoire de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, à Neuville.

Voilà donc une belle occasion pour vous de venir en famille découvrir ce que nous offre le fleuve à marée basse. Ça grouille de vie, vous verrez!

Les familles seront comblées

Destinée aux familles, l’activité d’interprétation d’une durée d’une heure se fera en compagnie d’animatrices scientifiques. Le matériel requis sera fourni ainsi qu’un carnet pour noter vos observations. Il faudra toutefois prévoir des vêtements en conséquence. Pour ce genre de sortie, les bottes de pluie sont toujours recommandées même par beau temps.

Quelques détails

Nous offrons l’activité à 20 familles réparties en 2 groupes.

Quand? L’activité se fera beau temps, mauvais temps, le dimanche le 7 août 2022.

Comment? Dix familles feront l’activité de 10 h à 11 h et les 10 autres de 11 h à midi. Au tarif de 20 $ par famille, un seul billet sera requis. Les billets ne sont pas remboursables en cas d’absence.

Où se rendre? Au pavillon d’accueil de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, 151, rue des Îlets, à Neuville. Le stationnement est gratuit et vous serez attendus 15 minutes avant l’heure de l’activité.

Inscription obligatoire

Les personnes intéressées devront obligatoirement s’inscrire à l’adresse suivante en cliquant sur ce lien : Inscription

Pour préparer la visite

La Société Provancher et la Maison Léon-Provancher sont des partenaires de longue date. Ils ont des missions complémentaires dans le domaine des sciences naturelles et vous encouragent à préparer votre visite. Pour en savoir plus sur, cliques sur ces liens :

Élisabeth Bossert, Société Provancher

Anne Marie Deshaye, Maison Léon-Provancher

L'abbé Léon Provancher s'est intéressé à plusieurs domaines des sciences naturelles. On le voit ici en train de récolter une moule. Clodin Roy a bien rendu la passion qui animait ce grand naturaliste.
L'abbé Léon Provancher étudiant les mollusques. Dessin: Clodin Roy.
Rivage en été à La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
Rivage en été à La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo: yvanbedardphotonature.com
Observation d'oiseaux (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Grand héron, grande aigrette et goéland à bec cerclé attendant la marée basse à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
Affiche promotionnelle de l'activité du 7 août 2022 à réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Source : Anne-Marie Deshaye.
Articles associés

Laisser un commentaire