Le fleuve grouillera de vie à marée basse le 29 juillet 2023

Une visite qui saura vous plaire

La Société Provancher et la Maison Léon-Provancher vous invitent à une activité particulièrement intéressante qui aura lieu le samedi 29 juillet 2023. Il s’agit d’une activité de découvertes au bord du fleuve, à marée basse, sur le territoire de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, à Neuville.

Voilà donc une belle occasion pour vous de venir en famille découvrir ce que nous offre le fleuve à marée basse. Ça grouille de vie, vous verrez!

Les familles seront comblées 

Destinée aux familles, l’activité d’interprétation d’une durée d’une heure se fera en compagnie d’animatrices scientifiques. Le matériel requis sera fourni ainsi qu’un carnet pour noter vos observations. Il faudra toutefois prévoir des vêtements en conséquence. Pour ce genre de sortie, les bottes de pluie sont toujours recommandées, même par beau temps. Et on se salit!

Quelques détails :

Nous offrons l’activité à 20 familles réparties en 2 groupes.

Quand?

L’activité se fera beau temps, mauvais temps, le samedi 29 juillet 2023.

Comment?

Dix familles feront l’activité de 10 h à 11 h et les 10 autres de 11 h à midi. Au tarif de 20 $ par famille, un seul billet sera requis. Les billets ne sont pas remboursables en cas d’absence.

Où se rendre?

Au pavillon d’accueil de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, 151, rue des Îlets, à Neuville. Le stationnement est gratuit et vous serez attendus 15 minutes avant l’heure de l’activité. Soyez à l’heure, car il faut se déplacer vers le fleuve et le départ se fait en groupe!

Inscription obligatoire

Les personnes intéressées devront nécessairement s’inscrire auprès de la Société Provancher à l’adresse suivante en cliquant sur ce lien : Obtenir billet.

La Société Provancher et la Maison Léon-Provancher sont des partenaires de longue date. Ils ont des missions complémentaires dans le domaine des sciences naturelles et vous encouragent à préparer votre visite. Pour en savoir plus sur:

Elisabeth Bossert, Société Provancher

Anne Marie Deshaye, Maison Léon-Provancher