lever de soleil

Ode au Saint-Laurent : piano, photographie et poésie

Une activité toute spéciale!

La Société Provancher est heureuse d’offrir à ses membres une activité toute spéciale, le samedi 29 avril à 19 h 30 heures, au pavillon d’accueil de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, 151, rue des Îlets, à Neuville.

À cette occasion, Mme Paule Breton, pianiste, et M. Yvan Bédard, photographe, nous présenteront « Ode au Saint-Laurent ».

Un succès grâce à la musique, la photographie et la poésie

Ode au Saint Laurent a déjà été présenté dans la région de Portneuf avec succès depuis l’automne dernier. Comme un rappel, le public le redemande!

Voici donc une belle occasion à ne pas manquer. Venez écouter la sélection de 14 œuvres d’André Gagnon, accompagnée de plus de 200 photographies du fleuve Saint-Laurent. Prises de Portneuf jusqu’à la Côte-Nord, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, les photographies sont présentées selon sept thèmes, dont les écosystèmes, les villages, l’histoire, la géologie.

La Société Provancher et le Saint-Laurent

C’est depuis 1927 que la Société Provancher fait valoir l’importance du Saint-Laurent comme écosystème. Les îles dont elle est propriétaire dans le Bas-Saint-Laurent et la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, à Neuville, en font partie. Ce sont des territoires de conservation qu’affectionne et que fréquente Yvan Bédard comme photographe depuis longtemps.

La Société Provancher est donc heureuse d’avoir encouragé l’initiative de Paule Breton et Yvan Bédard lors de ses tout premiers balbutiements. Elle voyait là une belle façon de présenter le Saint-Laurent dans sa splendeur et sa diversité.

Il faut s’inscrire en ligne au préalable

L’activité est destinée aux seuls membres de la Société Provancher. Pour s’assurer d’avoir une place, les personnes intéressées devront s’inscrire en ligne au préalable, leur nombre étant limité à 35. Un tarif de 5 $ par personne non remboursable s’appliquera. La totalité des sommes recueillies sera remise par les artistes à la Société Provancher afin de soutenir sa mission. L’inscription obligatoire se fait en cliquant ici.

Vous voulez devenir membre?

Notre mission vous intéresse et vous voulez devenir membre de la Société Provancher? C’est possible de le faire en ligne en cliquant ici.

Élisabeth Bossert, bénévole responsable des activités éducatives, Société Provancher

Photo à la une : Yvan Bédard