Offre de stage

Accueil / Activités éducatives / Offre de stage

Photo à la une : Nicole Bruneau.

OFFRE DE STAGE PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

Titre du projet : Dynamiser les parcs naturels en 2018

En 2018, la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) et la Société Provancher souhaitent unir leurs efforts afin d’offrir une plus grande diversité d’activités durant la saison estivale, au bénéfice de la collectivité. Pour ce faire, elles désirent embaucher un ou une stagiaire dont la mission principale sera de développer des programmes éducatifs pour les deux territoires. Concrètement, le ou la stagiaire devra élaborer au minimum quatre activités différentes pour le parc du Haut-Fond (Saint-Augustin-de-Desmaures) et quatre pour la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Neuville).

Le stage aura lieu durant cinq semaines au printemps ou au début de l’été 2018 (dates précises à déterminer avec le ou la stagiaire). Le ou la stagiaire travaillera 35 h/semaine et sera principalement supervisé(e) par la FQPPN, dont les bureaux se trouvent à Saint-Augustin-de-Desmaures avec possibilité de télétravail certains jours selon l’entente. Il ou elle disposera également de l’encadrement des bénévoles de la Société Provancher. Enfin, il ou elle aura la chance de collaborer avec plusieurs partenaires.

Un montant forfaitaire pourrait être offert comme appui financier durant la période de stage (à confirmer). Il pourrait également être possible de poursuivre le stage avec un emploi estival rémunéré dans le cadre duquel la personne choisie sera amenée à coordonner et à réaliser les huit activités éducatives pour la saison 2018.

Si cette offre de stage vous intéresse, veuillez communiquer avec nous :

Mme Michèle Dupont-Hébert, M. Sc. Environnement,
Coordonnatrice FQPPN
(418) 655-9399

m.d.hebert@fqppn.org
www.fqppn.org

Pour en savoir davantage sur l’offre de stage : offre de stage FQPPN.

Cerf de Virginie. Photo: Sylvie Bernard.
Cerf de Virginie. Photo: Sylvie Bernard.
Gallinule poule d'eau. Photo Nicole Bruneau.
Gallinule poule d'eau. Photo Nicole Bruneau.
Articles associés

Laisser un commentaire

Offre d'emploiBerce très grande (berce laineuse). Parc naturel et historique de l'Île aux Basques. Photo: Yves Déry.