Réservation des chalets à l’île aux Basques en 2020

Accueil / Activités sociales / Réservation des chalets à l’île aux Basques en 2020
Réservation des chalets au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Située en face de Trois-Pistoles, l’île aux Basques est un havre de paix accessible à tous. Venez admirer les paysages et l’histoire de cette magnifique île et, qui sait, peut-être allez-vous faire partie des chanceux qui rencontreront nos trois orignaux vedettes.

Début de la prise des réservations le 15 janvier à 9 h

Le 15 janvier de chaque année, c’est le début de la période de réservation des chalets de l’Île aux Basques, pour les séjours de trois nuitées et plus. Ne tardez pas! Bon an mal an, près d’une trentaine de réservations sont effectuées dans les premières heures de l’ouverture.

La réservation des séjours de deux nuitées sera possible à partir du 15 février à 9 h. Pour les séjours d’une seule nuitée, la réservation pourra s’effectuer dès le 1er juin.

Système de réservation en ligne

Sauf pour quelques groupes scolaires et organismes partenaires, toutes les réservations se font par l’entremise Airbnb : sites des chalets sur Airbnb.

Choisissez votre chalet, puis entrez dans le calendrier vos dates préférées et le nombre de personnes. Vous verrez alors les disponibilités et vous pourrez procéder à la réservation instantanée avec paiement en ligne sécurisé par carte de crédit. En quelques minutes, votre réservation sera confirmée. Et celle-ci n’est pas possible à ces dates, il vous sera possible de réagir immédiatement pour faire un autre choix. Le calendrier est toujours à jour.

Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des modalités ainsi que des tarifs sur le site de chacun des chalets. Vous pouvez aussi consulter le document expliquant les modalités sur le site internet de la Société Provancher. Soyez vigilant, car les tarifs varient en fonction de la période de la saison.

Conseils pratiques

Pour accélérer votre réservation et avoir ainsi le plus de chance d’obtenir le chalet désiré à vos dates préférées, nous vous suggérons de prendre connaissance à l’avance de tous les renseignements sur les chalets et de vous inscrire au préalable comme voyageur sur le site d’Airbnb. L’inscription à Airbnb ne prend que quelques minutes.

Également, consultez au préalable notre site internet concernant les tableaux des heures d’entrée sur l’île. De plus, si vous n’êtes pas encore membre de la Société Provancher pour l’année 2020 ou que vous avez reçu un avis de renouvellement, c’est le moment d’y donner suite. Si vous n’êtes pas membre actuellement, il s’agit d’aller à l’onglet « Adhérez » sur notre site www.provancher.org.

Nous espérons que vous appréciez notre volonté d’améliorer constamment la qualité du service offert à nos membres et souhaitons que ces efforts permettent d’accroître l’accessibilité et la fréquentation de ce joyau où la nature et l’histoire se rencontrent.

Pour tout renseignement ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse reservations@provancher.org.

Bon séjour!

 Les bénévoles de l’équipe des réservations

Image à la une : Yvan Bédard

Chalet Rex-Meredith, île aux Basques, 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville
Chalet Rex-Meredith, île aux Basques, 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville
Le chalet Provancher, l'un des trois présents sur l'île aux Basques. Photo : Jules Gobeil.
Belle journée à l'île aux Basques. Vue du quai de débarquement à l'ouest de l'île, donnant accès aux chalets Joseph-Matte et Rex-Meredith. Photo : Gilles Gouin.
L'île aux Basques, un joyau bien préservé depuis 1919! Photo : Gilles Gouin.
Par une journée pluvieuse, le marais salé de l'île aux Basques offre un magnifique paysage plein de contrastes. Le 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville.
Le marais salé de l'île aux Basques, le 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville.
Ce 23 septembre 2019, observation des bécasseaux sanderling et variables à la poibte ouest de l'île aux Basques, en train de se nourrir. Photo : Daniel Banville.
À la pointe de l'ouest de l'île aux Basques, on observe les oiseaux de rivage en migration à l'automne. Photo : Daniel Banville.
Articles associés

Laisser un commentaire

Four basque après restauration. Île aux Basques, 4 septembre 2019. Photo : Gilles Gouin.