Robert Patenaude, membre du conseil d’administration nous a quittés

Accueil / Communiqués / Robert Patenaude, membre du conseil d’administration nous a quittés

UN MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION NOUS QUITTE…

C’est avec tristesse et émotion que nous vous informons du décès d’un valeureux membre du conseil d’administration, M. Robert Patenaude. Il est décédé le 1er novembre dernier à l’âge de 74 ans.

En 1972, Robert Patenaude avait obtenu un diplôme de doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Il avait agi comme clinicien dans le domaine de la médecine de zoologique et de la faune pendant toute sa carrière professionnelle. Ce travail lui avait permis de s’impliquer dans plusieurs associations professionnelles dédiées au bien-être de la faune. C’est cette implication qui l’avait amené à devenir membre à vie, membre fondateur, directeur émérite et membre émérite de plusieurs d’entre elles. En 2006, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec avait eu l’honneur de remettre la médaille de Saint Éloi au Dr Robert Patenaude pour l’envergure de son travail de pionnier en médecine vétérinaire zoologique. Depuis sa retraite, il avait maintenu son permis de pratique et il s’impliquait encore auprès de plusieurs associations travaillant au niveau de la faune et de la protection des habitats naturels.

M. Patenaude a été président de la Société Provancher en 2015 et 2016 et il était membre du conseil d’administration depuis plusieurs années.

Nos pensées accompagnent la famille et ses proches et nous leur souhaitons nos plus sincères condoléances, ainsi qu’aux membres de la Société Provancher qui l’ont bien connu et à tous ses confrères du monde de la faune.

Pour plus d’information, voir l’avis de décès.

La Société Provancher vient de perdre un précieux bénévole qui était apprécié de tous!

Daniel St-Onge, président

Robert Patenaude
Robert Patenaude
Robert Patenaude
Vernissage 2016
Robert Patenaude
Soiree-benevole-2017
Robert Patenaude
Robert Patenaude, alors président, lors de l'assemblée générale annuelle de 2017.
Articles associés

Laisser un commentaire

Le Léon-Provancher, Bateau de la Société Provancher. Photo: Jean-Pierre Rioux