Semaine de l’action bénévole 2021

Accueil / Activités éducatives / Semaine de l’action bénévole 2021
Le bénévolat, une belle façon de s’impliquer

En 2021, la semaine de l’action bénévole avait lieu du 18 au 24 avril, sous le même thème que l’an dernier :

« Bénévoler, c’est chic »

Oui, faire du bénévolat, c’est chic. Et c’est particulièrement vrai en cette période de pandémie de coronavirus qui, depuis plus d’un an maintenant, a mis notre planète sur pause. Car, nos bénévoles eux, n’ont pas eu de répit.

« Bénévoler », c’est aussi être généreux. Et bien sûr, nos bénévoles à la Société Provancher sont extrêmement généreux. En s’impliquant année après année dans différentes tâches, ils contribuent à faire de la Société Provancher un organisme dynamique, actif et reconnu dans la protection et la conservation de la nature.

La semaine de l’action bénévole 2021

La semaine de l’action bénévole, c’est une façon de célébrer votre bénévolat, de reconnaître et d’attirer l’attention sur tout le travail formidable accompli par une équipe de personnes exceptionnelles qui ont une énorme incidence sur notre environnement et qui contribuent de différentes façons au développement de notre communauté. Si le bénévolat procure de nombreux bienfaits aux bénévoles eux-mêmes, il est aussi essentiel pour la société. Nous ne serons jamais assez reconnaissants pour votre engagement dont la valeur est inestimable.

L’année 2001 a été décrétée comme l’Année internationale des bénévoles par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). En 2021, nous soulignons donc son 20e anniversaire. Nous avons toute l’année pour vous dire merci et pour vous exprimer toute notre gratitude.

Bonne semaine!

Hélène Bonnelli, responsable du dossier bénévolat, Société Provancher

Photo à la une : Christian Bonnelli

Deux bénévoles procèdent à la pose d'un panneau d'information le long de la rive de l'île aux Basques, en septembre 2020.
Des bénévoles procèdent à l'installation d'un panneau d'accueil en fin de septembre 2020 au parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Photo : Pascale Forget.
Travaux d'hiver réalisés par des bénévoles à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. De gauche à droite Normand Trudel, Jean-Claude Houde, Roch Joncas et Brigitte Gagnon.
Des bénévoles bien actifs au cours de travaux sur le marais de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo: Philippe Arsenault.
En cette belle journée du 27 septembre 2020, France Roy et Johane LaRochelle, reçoivent les visiteurs à la Maison-Léon-Provancher de Cap-Rouge. Photo: Élisabeth Bossert.
France Roy et Johane LaRochelle, reçoivent les visiteurs à la Maison-Léon Provancher. Photo: Élisabeth Bossert
Articles associés

Laisser un commentaire

Jour de la Terre, le 22 avril