La Société Provancher et l’Hôtel La Libertad unissent leurs forces

Logo La Libertad

La Société Provancher et l’Hôtel La Libertad unissent leurs forces pour offrir des visites guidées et des séjours au Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques

En prévision de la saison touristique 2024, la Société Provancher et l’Hôtel La Libertad & Marbella Studios de Trois-Pistoles ont récemment signé une entente en vue d’offrir un éventail de services amélioré.

Dans ce contexte, la Société Provancher, propriétaire de l’Île aux Basques depuis 1929, offrira aux visiteurs la possibilité de louer l’un de ses quatre chalets rustiques confortables, leur permettant ainsi de profiter pleinement des attraits naturels et historiques exceptionnels de ce territoire protégé unique qui revêt à la fois les statuts de lieu historique national, de réserve naturelle et de refuge d’oiseaux migrateurs.  La saison des séjours en chalet s’étendra du 7 juin au 14 octobre et les réservations en ligne débuteront le 13 janvier 2024. Des conditions s’appliquent.

La Société Provancher offrira aussi des visites guidées de trois heures au cours desquelles les participants pourront apprécier la nature sauvage de l’Île, découvrir les fourneaux utilisés par les chasseurs de baleine Basques il y a plus de 400 ans et mieux comprendre ce territoire si caractéristique de par sa nature et son histoire. Les visites guidées seront offertes au public en général à partir du 8 juin 2024 jusqu’à la Fête du travail. Les réservations en ligne débuteront en avril. À noter qu’il sera aussi possible de réserver des visites avant ou après la saison régulière pour des groupes de quatre personnes ou plus ou pour des groupes scolaires.

La traversée à l’Île aux Basques se fait en une quinzaine de minutes à bord du bateau Léon Provancher, basé à la Marina de Trois-Pistoles. L’horaire est conditionné par les marées et donc varie de jour en jour tout au long de la saison.  Le capitaine et le bateau détiennent tous les permis nécessaires alors que l’on peut transporter un maximum de onze passagers à la fois. Réservation obligatoire. 

Fait nouveau cette année grâce à cette nouvelle entente de partenariat, l’Hôtel Libertad effectuera le service à la clientèle de premier niveau: on répondra aux demandes de renseignements et l’on pourra accompagner les clients dans leurs démarches en vue de réserver ou de réaliser leur séjour ou leur visite guidée.  La clientèle profitera ainsi des services d’agents compétents 7 jours sur 7 avec des plages horaires étendues.  La Société Provancher est d’ailleurs très fière de cette association avec l’Hôtel La Libertad, un joueur touristique majeur du Bas-Saint-Laurent.

L’Hôtel Libertad offrira  aux visiteurs du Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques la possibilité d’hébergement avant ou après leur visite dans des chambres ou des chalets confortables à prix compétitifs. Des forfaits seront aussi offerts afin de permettre aux clients d’effectuer différentes activités dans la région et de réaliser des économies.

Pour tout renseignement sur le Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques ou pour réserver en ligne, visitez  www.provancher.org

Pour de l’aide ou des renseignements supplémentaires:

 reservations@provancher.org

 418-554-8636