Attestation écoresponsable pour la Société Provancher

La Société obtient une attestation écoresponsable

La Société Provancher est fière d’annoncer son attestation à titre d’organisation écoresponsable de niveau « excellence »  pour ses activités touristiques, de plein air, d’hébergement et d’éducation réalisées notamment au parc historique et naturel de l’Île-aux-Basques. La cote excellence est le niveau le plus élevé de cette attestation.

Critères d’obtention de la cote écoresponsable

La cote de 81 % a été obtenue à la suite de l’analyse des mesures écoresponsables mises en place par la Société Provancher selon plusieurs critères et catégories d’actions, soit : zéro déchet, achat local, réutilisation, compostage, produits biologiques et sans OGM, énergie verte, recyclage, habitation écologique, produits biodégradables, implication communautaire, éthique et socioéconomique. Ces critères ont été établis par l’organisation Les Pages Vertes en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Plans de conservation des territoires de la Société Provancher

De plus, dans le cadre de sa démarche de développement durable, la Société Provancher a entrepris en 2021 et en 2022 le développement de plans de conservation de ses différents territoires, ainsi que des plans de gestion environnementale et sociale de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher et du parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques.

Un plan d’action de développement durable a également été élaboré par la Société afin de circonscrire des objectifs en matière d’écoresponsabilité et de définir les actions prioritaires de développement durable à mettre en place à court, moyen et long terme, en fonction de ses besoins.

Audrey Roussin, Société Provancher

Photo à la une : capture d’écran : www.lespagesvertes.ca