Les membres de la Société Provancher en quelques chiffres

Accueil / Nouvelles / Les membres de la Société Provancher en quelques chiffres

En 2015 la Société Provancher comptait sur l’appui de 548 adhérents se répartissant dans les catégories suivantes : 275 abonnements familial, 231 individuels et 33 groupes ou corporations (nommés associés). En calculant au moins 2 personnes pour les adhérents de la catégorie familiale, cela représente un total de près de 825 membres. Il est intéressant de noter que sur l’ensemble des adhérents, 237 proviennent de la région administrative de la Capitale nationale, 70 de la région de Montréal, 52 de celle du Bas-Saint-Laurent et 42 de la région de Chaudière-Appalaches. Le reste étant réparti dans 15 autres régions administratives du Québec.

Le suivi du renouvellement des adhésions pour la saison 2016 nous donne espoir que le les chiffres de 2015 seront dépassés. Lors de l’adoption récente de son nouveau plan d’action pour les 3 prochaines années, la Société s’est donné comme objectif d’accroître le nombre de cotisations de 10 % par année en plus de prendre des mesures visant à rajeunir ses effectifs. Un comité de travail a été mis sur pied à cet effet et nous reviendrons sur les actions qui seront mises de l’avant pour y parvenir.

La force vive de la Société Provancher, ce sont ses membres. Devenir membre de la Société Provancher c’est soutenir une organisation qui existe depuis 1919 et qui a fait ses preuves en matière de conservation de milieux naturels tels le Parc naturel et historique de l’île-aux-Basques et la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher sans oublier l’éducation et la sensibilisation à la protection de la faune et de ses habitats ainsi que la diffusion des connaissances en publiant le Naturaliste Canadien.

Nous vous invitons à devenir membre ou à renouveler votre adhésion aujourd’hui même si ce n’est déjà fait en visitant dès maintenant la page devenez membre.

Gilles Gaboury, administrateur, responsable du Comité recrutement et services aux membres

Articles associés

Laisser un commentaire

Brouillard matinal à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: Yvan Bédard, yvanbedardphotonature.com)Grande aigrette (Photo: yvanbedardphotonature.com)