Un nouvel administrateur sur le CA de la Société

Accueil / Infolettres / Infolettres-2021 / Infolettre juin 2021 / Un nouvel administrateur sur le CA de la Société
Du nouveau au sein du conseil d’administration

Le conseil d’administration (CA) de la Société Provancher est heureux d’accueillir M. Antoine Préfontaine à titre de nouvel administrateur depuis le 3 mai 2021. Il s’agit d’un mandat de deux ans pouvant être renouvelé.

M. Préfontaine est consultant en marketing et commerce électronique. Il détient un baccalauréat en communication graphique et un MBA en gestion internationale de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal.

Un profil recherché

Ses expériences de travail s’avèrent riches et variées. En effet, il a occupé des fonctions de directeur du marketing, directeur de projet, consultant, ainsi que concepteur graphique et photographe au sein d’entreprises telles le CEFRIO, la BDC, le Collège de Mérici, SiliCycle Inc. et Pelican International. Ses qualités de leader sont reconnues de même que l’excellence de son travail et sa capacité à atteindre les objectifs qui lui sont confiés.

En 2015 et 2016, M. Préfontaine s’est fait connaître comme bénévole au comité marketing de notre organisation. Il a alors participé à la réalisation du plan directeur visant à assurer la pérennité de la Société Provancher dans le domaine de la conservation de la nature. Il était alors responsable du marketing Web et avait procédé à la refonte du site Internet de la Société, ce qui est toujours un élément clé parmi ses outils de communication.

Poursuivre la transformation numérique de la Société

Comme administrateur, M. Préfontaine continuera d’appuyer la Société Provancher dans sa transformation numérique. Il sera responsable du marketing et ses contributions rejoindront la volonté de notre organisme d’améliorer sa gouvernance et son rayonnement.  De plus, nous aurons aussi la chance de compter un autre passionné de nature parmi nous.

Élisabeth Bossert pour le conseil d’administration

Articles associés

Laisser un commentaire

Stage à l'île aux BasquesLors de la journée porte ouverte du 26 septembre 2020 à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, l'artiste aquarelliste Joanne Ouellet anime un atelier d'initiation à l'aquarelle en bordure du fleuve Saint-Laurent.