Vœux de Noël du président de la Société Provancher

Vœux de Noël et de Bonne Année

L’an 2022 s’achève et une autre année commencera dans quelques jours. Ainsi, au nom du conseil d’administration de la Société Provancher, je profite de cette occasion de souhaiter à tous, membres et amis de la Société Provancher, nous plus sincères vœux de Noël 2022 et de la Nouvelle Année 2023. Que la période des Fêtes vous procure l’occasion d’heureuses retrouvailles avec vos parents et amis!

Nous sommes fiers des réalisations faites par la Société Provancher en 2022. Nous avons presque repris un rythme que la pandémie de coronavirus avait passablement modifié depuis deux ans.

Je vous rappelle aussi que c’est grâce au soutien de nos membres, bénévoles, partenaires et généreux donateurs que nous arrivons à remplir notre mission. Je profite donc de l’occasion pour remercier sincèrement tous ceux et celles qui appuient notre cause.

L’an 2022 a été bien rempli!

Le travail que nous avons réalisé tous ensemble en 2022 est remarquable. En voici quelques exemples :

  • Nous avons reçu le public à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher en grand nombre, le nouveau pavillon d’accueil inauguré en 2021 et l’amélioration de nos sentiers ajoutant à la qualité des visites;
  • Nous avons poursuivi les travaux d’amélioration de nos installations au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques;
  • Nous avons finalisé les plans de conservation de deux territoires dans la région du Bas-St-Laurent;
  • Nous avons réalisé des projets éducatifs avec de nouveaux partenaires;
  • L’équipe du Naturaliste canadien a continué son travail faisant de la revue une référence scientifique par excellence avec, entre autres, la préparation d’un numéro spécial sur l’île d’Anticosti qui paraîtra en 2023;
  • Les tâches essentielles que sont les services aux membres et aux villégiateurs à l’île aux Basques, l’édition de l’Infolettre, la tenue de nos pages Web, Facebook, Instagram, les communications, les mises à jour informatiques, le marketing et la comptabilité ont nécessité plusieurs heures de bénévolat.

Le conseil d’administration a aussi investi beaucoup de temps pour gérer les dossiers de l’organisme et tenir une journée de réflexion stratégique. De plus, nous avons récemment procédé à l’embauche de Mme Louise Phaneuf à titre de directrice générale. L’ensemble des réalisations de 2022 donne un élan à la Société Provancher et cela nous conduit vers 2023 avec enthousiasme et détermination.

En terminant, je vous invite à visionner cette vidéo préparée par Gabriel Laflamme : Meilleurs vœux à tous!

Philippe Arsenault, président par intérim

Photo à la une: Élisabeth Bossert