Une nouvelle série de conférences pour la saison 2017-2018

La Société Provancher est heureuse de vous faire part de sa nouvelle série de conférences publiques pour la saison 2017-2018. Un bar des sciences et deux conférences seront offerts cette année.

Le bar des sciences se tiendra jeudi le 9 novembre 2017 à la brasserie artisanale  La Korrigane, située au 380, rue Dorchester, dans le quartier St-Roch de Québec. Cette formule est une première pour la Société Provancher qui veut rejoindre son public dans une ambiance décontractée et interactive. Quant aux deux conférences, elles se tiendront au pavillon principal du Domaine Maizerets, situé au 2000, boul. Montmorency à Québec, les mercredis 7 février 2018 et 9 mai 2018.

Le tout premier bar des sciences examinera la question «L’Homme est-il violent par nature?». Le biologiste-évolutionniste M. Cyrille Barrette de l’Université Laval, le philosophe de la biologie M. Félix Aubé Beaudoin de l’Université Laval et le criminologue M. Luc Durocher du Collège Ahuntsic de Montréal  débattront du sujet et répondront aux questions de la journaliste scientifique Madame Valérie Borde ainsi que du public. Visitez notre page Activités spéciales pour vous inscrire!

En février prochain, le phytologiste M. Alain Asselin de l’Université Laval nous fera découvrir  de «Curieuses histoires de plantes du Canada». Co-auteur de trois ouvrages sur le sujet, parus aux éditions du Septentrion et déjà fort appréciés des mordus d’histoire et de botanique, il en profitera pour les offrir en vente et les dédicacer aux gens intéressés à se les procurer.

En mai, ce sera au tour de M. Guy Rondeau, cofondateur de l’Association de fauconnerie du Québec de présenter une conférence intitulée «La fauconnerie, patrimoine de l’humanité, une forme spécialisée d’ornithologie». Cette soirée se fera conjointement avec le Club des ornithologues de Québec (COQ).

Il est à noter que les soirées débuteront à 19h30 et qu’il faudra dorénavant réserver sa place. Un formulaire à cet effet sera rendu disponible sur le site Internet de la Société Provancher. La priorité sera accordée aux membres de la Société Provancher et aussi aux membres du COQ pour la conférence du 9 mai 2018.

Un prix d’entrée s’appliquera également et les précisions sur les tarifs seront annoncées lors de la publicité de chacune des  activités. Bien entendu, les contributions volontaires sont toujours appréciées. Elles permettent de supporter la Société Provancher dont sa mission de conservation et d’éducation qui repose principalement sur du bénévolat.

Bienvenue à tous!