Printemps 2022 à l’île aux Basques, bénévoles demandés

Accueil / Bénévolat / Printemps 2022 à l’île aux Basques, bénévoles demandés
Travaux à finaliser au printemps 2022 : retroussez vos manches!

Bien que beaucoup d’efforts aient été mis au cours des années 2020 et 2021 pour améliorer les infrastructures à l’île aux Basques, le début du printemps 2022 nécessitera encore des efforts soutenus pour achever les travaux entrepris. Au cours des trois dernières années, plusieurs bénévoles sont venus à l’île pour participer à ces travaux. Et leur contribution a été un apport essentiel à la réalisation des différents travaux de rénovation. Mais, tout n’est pas achevé!

L’apport des bénévoles est essentiel

En 2022, certains nouveaux bâtiments devront d’être peints. Par ailleurs, des travaux de débroussaillage des sentiers, de nettoyage autour des chalets, la construction de puisards et divers menus travaux d’aménagement seront également au programme.

À cet effet, nous lançons dès aujourd’hui une invitation aux personnes intéressées à venir nous accompagner comme bénévole pour la réalisation de travaux ne nécessitant pas d’expertise particulière (peinture, débroussaillage, nettoyage du site, etc.). Les personnes intéressées peuvent manifester leur intérêt en s’inscrivant comme bénévole de la Société Provancher ou encore en écrivant à René Nault à l’adresse : rene.nault@provancher.org.

Un peu de repos pour visiter l’île!

Par la même occasion, les bénévoles qui séjourneront à l’île aux Basques pourront bénéficier de ses nombreux attraits. Parmi ceux-ci notons l’observation de la flore, de la faune, de la forêt et du comportement de l’orignal, ainsi que de la présence des oiseaux forestiers et marins et des phoques autour de l’île. Et tout cela, sans oublier les magnifiques levers et couchers de soleil en cette période de l’année.

Tous les efforts seront fournis afin d’ouvrir l’île aux visiteurs dès le 11 juin 2022. Toutefois, comme on ne peut prévoir les conditions qui prévaudront à cette période, des annonces seront faites à cet effet en début d’année. Suivez-nous sur le site de la Société Provancher.

René Nault, responsable des territoires de l’Est, Société Provancher

Photo à la une : Daniel Banville

Divers travaux de menuiserie étaient requis. Photo : Christian Bonnelly.
De nombreux travaux de rénovation des infrastructures se sont déroulés à l'île aux Basques au cours de l'été 2020. Nos bénévoles bien assis sur le patio du chalet Joseph-Matte prennent un repos bien mérité.
Un repos bien mérité. Photo : Christian Bonnelly.
Articles associés

Laisser un commentaire

Parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Crédit photo: Yvan Bédard