Un succès en vue pour 2022 à l’île aux Basques

Accueil / Infolettres / Infolettres-2022 / Infolettre avril 2022 / Un succès en vue pour 2022 à l’île aux Basques
Un succès en vue pour 2022 au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques!

En ce début de mai, le printemps est bien présent. La nature se transforme graduellement pour offrir ses plus beaux aspects. Nous vous annonçons donc que l’ouverture officielle de la saison d’hébergement et de visites guidées pour 2022 à l’île aux Basques débutera le 10 juin prochain. Et on s’attend à un vif succès de fréquentation.

C’est maintenant le temps de réserver votre séjour

Pour la saison 2022, la Société Provancher est enfin heureuse d’accueillir ses membres, leurs familles et amis dans un contexte un peu plus normal au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. En effet, avec la levée des restrictions sanitaires existantes depuis deux ans, il sera désormais possible de visiter notre magnifique île de manière optimale, sans restrictions majeures, et ce, tant pour la location des chalets que pour les visites guidées quotidiennes. D’ailleurs, on peut déjà constater l’engouement pour la réservation de nos trois principaux chalets. En effet, les séjours de trois nuitées ont pratiquement tous trouvé preneur dès les premiers jours de réservations en janvier dernier. Notez bien que celles pour les séjours de deux nuitées ont débuté le 15 avril dernier. Viendront ensuite les réservations des séjours d’une seule nuit, à partir du 1er juin. Soyez à l’affût lors de ces dates, car les disponibilités risquent de s’envoler rapidement! Pour réserver, visiter le site de la Société Provancher, et cliquer sur l’onglet Réserver.

Venez profiter des améliorations apportées aux infrastructures

Évidemment, on ne peut passer à côté de l’impact majeur qu’a eu la pandémie de coronavirus sur la fréquentation des visiteurs à l’île aux Basques au cours des deux dernières années. Mais, comme le montre l’importance des réservations enregistrées à ce jour, nous voyons maintenant la lumière au bout du tunnel. De plus, comme nous avons été contraints de fermer l’île aux visiteurs en 2020 et que l’an dernier fût parsemé encore d’incertitudes en raison de la situation sanitaire qui se prolongeait, les gens ont eu ce besoin plus justifié que jamais de se retrouver dans un environnement naturel offrant un cadre enchanteur et ressourçant.

Toutefois, d’autres raisons ont certes favorisé cet engouement. D’abord, les réservations sont désormais entièrement centralisées vers notre propre système transactionnel de réservations en ligne, ce qui élimine la recherche sur d’autres sites. Il va sans dire que les récents travaux d’amélioration des chalets ainsi que la mise en valeur des sentiers d’interprétation sont également des facteurs qui ont contribué à augmenter l’intérêt des membres à réserver cette année. Voyez les améliorations effectuées depuis 2020 : grands changements à l’île aux Basques. Finalement, soulignons le fait que l’ajout d’un nouveau chalet pour deux personnes, le Philéas-Fillion, permettra d’augmenter l’offre d’hébergement pour 2022. Grâce à ce “petit dernier”, les quatre chalets offriront désormais une possibilité de 468 nuitées en 2022.

Devenez membre de la Société Provancher

Nous vous rappelons que les séjours à l’île aux Basques doivent être réservés par un membre en règle. À cet effet, visitez notre site Web sous la rubrique « Devenez membre ».

Finalement, sachez que la Société Provancher a à cœur la santé et la sécurité de tous ses membres et visiteurs saisonniers. Nous tenons donc à rappeler que les directives de la santé publique régionale seront suivies et respectées lors de votre séjour à l’île aux Basques.

Pour tout renseignement ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à « reservations@provancher.org ».

À ceux et celles qui viendront nous visiter à l’île aux Basques, nous vous souhaitons un agréable séjour!

Christine Bélanger, responsable des services aux membres et des réservations, au nom de l’équipe des bénévoles des réservations de la Société Provancher

Photo à la une : Yvan Bédard

Chalet Rex-Meredith. Crédit photo: Yvan Bédard
Chalet Rex-Meredith. Crédit photo: Yvan Bédard
Le chalet Provancher, l'un des trois présents sur l'île aux Basques. Photo : Jules Gobeil.
Par une journée pluvieuse, le marais salé de l'île aux Basques offre un magnifique paysage plein de contrastes. Photo : Daniel Banville.
Le marais salé de l'île aux Basques, le 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville.
Articles associés

Laisser un commentaire

Sumac vinégrier en hiver à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher